jeudi 26 novembre 2009

Dis-moi qui est la plus belle


Je suis habituée aux miroirs de mon appartement. Ils me connaissent et portent un regard doux et amical sur les habitants de ce lieu. Pas d'agressivité. Je me regarde peu dans ma globalité à part un bref coup d'oeil avant de passer la porte d'entrée. Seuls le miroir de la salle de bain au-dessus du lavabo et le miroir grossissant pour le maquillage ont une place privilégiée.
Hier, à l'université, j'ai eu une des plus grandes surprises de ma vie. Je me suis aperçue que les miroirs pouvaient être hostiles. En entrant dans les toilettes, un mur de miroirs m'a fait face, crûment et avec cruauté. Je me suis enfin VUE, vue avec le regard des autres, le regard qu'ils posaient sur moi et j'ai eu peur.
Comment un regard peut-il être différent à ce point? J'ai VU mon corps épaissi et débordant, mon visage affaissé et mes cheveux plats et ternes. Un véritable choc psychologique qui m'a déstabilisée!
Je vais prendre soin de moi et m'améliorer, améliorer le regard que je porte sur moi et m'aimer.
Les miroirs de l'université m'aimeront-ils aussi?:-)

3 commentaires:

  1. Si miroirs aux plafonds de ton boudoir, je me déplace!!! rires Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Les miroirs et la copulation sont abominables, parce qu'ils multiplient le nombre des hommes.
    "Jorge Luis Borges"
    :Ca fait beaucoup ?

    RépondreSupprimer
  3. Les miroirs déforment notre véritable image. Ils sont à fuir surtout lorsqu'on achète un costume de bain !Ils sont contre-indiqués le jour et tolérable en soirée. Il faut donc placer des photos,images que l'on aime pour dévier notre attention...Je déteste les miroirs moi aussi. Je commence sérieusement à ne plus me reconnaître...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...