vendredi 4 décembre 2009

humeur du matin


...rayonnante! Courte nuit mais grand sourire intérieur. Le zéro annoncé par la météo régionale n'entamera pas ma bonne humeur. J'ouvre grands mes yeux, je m'intéresse et suis attentive à tout ce qui se passe. Ces petites aventures quotidiennes font mon bonheur. Nul besoin d'attendre de grandes surprises ou de grands changements. Ces "petites" choses, ces "petits" moments extra-ordinaires me satisfont.
Dernière demi-journée de travail et des étudiants que je vais retrouver avec plaisir. Le métro m'évite les embouteillages monstrueux sur l'agglomération, embouteillages qui perturbent les candidats aux partiels. Ils arrivent essoufflés et les joues rouges en expliquant que...que...! Ils ouvrent de grands yeux étonnés lorsque je leur suggère de partir plus tôt de chez eux.
Mais de quoi elle cause, celle-là? :-)
Ma miss termine sa première semaine de stage dans un cabinet infirmier. Tout lui plait et l'ambiance est excellente mais les cas à traiter sont durs. Cancers, fin de vie, jeunes tétraplégiques, beaucoup de détresse humaine et de manque de compassion.
Je termine ce billet par un immense remerciement à tous ceux qui prennent le temps de m'écrire de fort jolis messages. J'en suis touchée et fort émue.

1 commentaire:

  1. L'activité vous va comme un gant, l'activité qui va vers les autres, l'activité initiée par le contact social et l'élan vers les autres. Vous êtes donc à la retraite de l'enseignement primaire mais prof dans le supérieur. Ouah!J'étais formateur d'adultes moi-même à certaines heures de mon emploi du temps. Des exigences comme celles que vous avez face à vos étudiants (partir plus tôt) j'en avais aussi. Mais tout cela, nos attitudes volontaires et engagées dans l'étude et la réflexion, notre volonté de savoir, tout cela commençait à n'être plus valorisé, même à devenir suspect. Il était pourtant capital que notre travail soit impliqué dans la marche du grouoe humzain auquel nous appartenons. L'artiste est seul. Il peut passer complètement à côté des préoccupations de ses semblables. C'est bien pour cela qu'il est torturé. Bonne nuit tout de même la prochaine fois. Le repos est le réservoir de l'action.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...