


http://www.society6.com/studio/paperextravaganza
http://www.myadventureisyouradvantage.com/2009/10/paper-extravaganza.html
http://percusiveart.blogspot.com/
Charles Clary dit Paper Extravaganza
Charles Clary - Galerie Evolution Pierre Cardin
envoyé par Art-and-You. - Découvrez plus de vidéos créatives.
"Charles Clary vient du Tennessee et à étudié à New-York grâce à des bourses d’études. Depuis l’été 2001 il travaille dans l’atelier de peinture du SCAD produisant des installations de peintures murales composées de papier découpés, puis peint.
Ancien professeur de musique, l’approche de Charles est entièrement basée sur la « réalité musicale » du monde dans un autre monde, parallèle fonctionnant de la même manière mais sans la colère ou la haine. Selon lui, ce monde est très ludique, fantastique et interactif, réutilisant en quelque sorte toutes les bases de notre monde mais en enlevant et corrigeant ses défauts.
Le papier sort du mur de manière à ce que le spectateur puisse avoir plus d‘interactivité avec l’œuvre, plus qu’avec une peinture accroché sur un mur. Parce qu’il ne s’agit que d’une peinture, comme un simple document. Charles déclare :
« Si je coupe le papier, que je le fais sortir du mur pour que vous puissiez y entrer et en sortir, c’est un création effective, actuelle du monde. Vous pouvez en quelque sorte suspendre votre incrédulité et vous immerger dans ce monde. Ainsi vous ressentez votre appartenance à cet univers. »
Merci à http://www.pixiome.fr/2009/10/charles-clary-paper-installation/ pour cette présentation!
Avec plaisir! :)
RépondreSupprimerFaut essayer la recette. Mais alors éteignez la radio,la télé,débranchez votre connection internet. N'écoutez pas votre voisine se lamenter de ceci, de cela. Prenez vos raquettes et plongez dans l'univers blanc puisque le temps s'y prête.
RépondreSupprimerVous avez aussi tout simplement le yoga qui peut vous aider. Mais ne trahissons pas la pensée de Charles: toute oeuvre en train de se créer entraîne son auteur à ne plus voir qu'elle. L'artiste devient sourd au monde extérieur tant qu'il n'a pas achevé son
travail. A nous, au spectacle ou à l'écoute de cette oeuvre de refaire le chemin parcouru au moment de sa création pour se déconnecter ... et se sentir immergé dans un monde sans ride, sans querelle, simplement accueillant.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer