lundi 4 janvier 2010

Claudia Marzëndorfer



http://www.artnet.de/magazine/reviews/klos/klos07-17-09.asp?picnum=5
Claudia Marzëndorfer presse des disques sur glace après avoir enregistré les bruits de la fonte de glaciers islandais. Bizarre, vous avez dit bizarre?
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"
de " doux illuminés" comme cette artiste sont nécessaires à notre vie quotidienne: ils y apportent surprise et gaieté.

3 commentaires:

  1. Oui, l'artiste a une fonction capitale: dire aux autres qu'ils peuvent aussi créer, agir, imaginer, voler de leur propre ailes ou faire les plongeons qu'ils veulent. Chacun à son niveau bien sûr, avec sa propre expérience, doté des connaissances qu'il a pu se donner. Mais l'artiste est un incitateur, un médium pour nous mener à la réalisation d'oeuvres qui peuvent n'être que pour nous ou, à la rigueur, faire l'objet d'un blog adressé à l'univers.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais réfléchi à la "fonction" de l'artiste...Pour moi, c'était quelqu'un qui avait envie de créer pour lui et tant mieux si ça plaisait à d'autres.
    Merci, Georges, de ces pistes multiples de réflexion.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vrai aussi ce que tu dis. D'ailleurs, les artistes eux-mêmes ne savent souvent pas qu'elle est en fait leur fonction. Ils créent parce qu'ils sont poussés à ça par une énorme brûlure qu'ils portent en eux et on retombe sur ce que tu disais. Ce sont les sociologues, les philosophes qui peuvent nous éclairer sur le rôle joué par l'artiste. Et c'est un tout autre regard que l'on porte alors sur l'artiste. Connaître ces deux aspects nous permet de mieux comprendre le monde de l'art.
    Merci de m'avoir permis d'affiner ma pensée. C'est l'autre face à nous qui nous permet d'être vraiment totalement nous-mêmes.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...