mardi 5 janvier 2010

Humeur du matin


...parfaite! Je viens de boire mon bol de Ricoré brûlant devant un magnifique reportage sur les îles bretonnes. L'occasion pour moi de m'évader en pensée vers une région que j'aime. J'y vois volontiers le signe que ma journée sera belle!
Les infos sont dérisoires: que m'importe que Frédéric Mitterrand se soit cassé la figure en scooter, qu'un des "fils de" se soit trouvé au Brésil au moment des glissements de terrain, que notre chère Ministre aux Crocs roses annule l'achat de dizaines de milliers de vaccins! je préfère la création, le positif et le mouvement.
La journée d'hier, sous 10 cm de neige, fut l'occasion de colères répétées. Axes routiers impraticables car pas dégagés ni salés, transports lyonnais à l'arrêt faute de déblayage des voies. Sommes-nous donc incapables d'anticiper et d'organiser notre vie quotidienne sous la neige? A Lyon et dans la région, il semble que oui.
Photo: http://www.apartes-uchroniques.org/index.php/post/2006/01/30/225-la-neige-etend-son-manteau-blanc-et-les-yeux-leves-vers-le-ciel

5 commentaires:

  1. C'est vrai que ce que nous a montré la télévision, sur la région lyonnaise, était assez impressionnant...
    Et je suis d'accord avec toi sur les autres infos offertes en pâture au public. Par contre, je trouverais normal que Mme Bachelot soit démissionnée, pour sa gestion lamentable de la pandémie grippale ( et je ne parle pas seulement de la gabegie de vaccins ! ).

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis. Mais je me dis qu'il vaut donc mieux en fin de compte habiter à la campagne avec une bonne montagne dans le dos pour me réconforter de tout.

    RépondreSupprimer
  3. Et rien sur Lefevre ou Besson? Boudiou tu as perdu la pêche et la banane? rires Bizen

    RépondreSupprimer
  4. Et rien non plus sur Albert Camus dont on fête l'anniversaire de sa mort. Cinquante ans déjà.

    RépondreSupprimer
  5. Mon pauv' Georges c'est qu'il est'étranger' à ses préoccupation... Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...