...épanouie et heureuse. Il est des matins où l'état de félicité est présent dès le réveil et d'autres où l'envie de s'enfouir sous des mètres de couvertures est plus fort que tout.
Ce matin, tout va bien. J'entends la résidence s'éveiller lentement. En bruit de fond, quelques moteurs récalcitrants, les fenêtres qui s'allument les unes après les autres et la neige qu'on guette derrière les baies vitrées gelées. Elle a déjà du retard puisque Météo France l'annonçait pour hier soir mais l'air glacial nous l'apportera bientôt. J'ai surtout une pensée pour mes enfants, tous les trois sur les routes aujourd'hui.
Allez Martine, on pense positif et on ne regarde pas en arrière.
J'ai eu la surprise de recevoir des nouvelles d'un ami perdu de vue. Il passera dans la matinée. Nous avons beaucoup de temps à rattraper. C'est un végétarien convaincu et je vais donc concocter un menu qui devrait lui convenir:
salade de champignons crus, salade de betterave et orange, feuilleté au fromage de chèvre et tarte au citron.
Il partira en début d'après-midi et j'aurai alors le temps d'aller préparer la salle pour la réunion de ce soir. Tous les adhérents de l'association de locataires seront là pour le bilan de nos actions et l'élection du bureau 2010. Ce sont les mêmes qui se représentent puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne :-)
Là, dans les oreilles j'ai Katie Melua. Et qu'est-ce que ça va bien avec ce que je lis de l'humeur du matin de notre Quinquabelle. Elle nous fait partager. Et c'est trop beau d'entrer dans ses joies. Dommage que je ne puisse pas goûter à ce merveilleux menu végétarien moi aussi. Mais laissons-les parler du passé, elle et son ami perdu de vue. Pour ce qui est de la neige par contre, c'est nous qui l'avons ici. Et depuis hier soir. Nous sommes rentrés tout juste à temps de Manosque. Ouf! Va falloir vivre sur ses provisions : j'ai un sacré raidillon qui me permet de rejoindre la Route Napoléon.Mais il n'est pas toujours bien dégagé. Un vrai régal la neige pour l'être enfantin que je suis.
RépondreSupprimerJ'aime bien quand tu vas bien dès le réveil : ça rejaillit sur moi...
RépondreSupprimerTu reçois toujours en slip Poppeck, chapeau melon et tee shirt? rires Bizen
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerStp, Quinquabelle. Supprime les deux commentaires que j'adresse à ta soeur: je me suis encore mépris. J'ai pensé que son commentaire m'était adressé! Toujours cet ego qui nous joue des tours! Nous jouons à des trucs plein de pièges : ne voilà t'il pas que je prends l'un de tes commentateurs pour une commentatrice! Merci.
RépondreSupprimerCe n'est pas grave ; c'est simplement que tu t'impliques à fond dans ce blog. Et puis, je reconnais que quand je lis tes messages où tu parles de ta souffrance, mon côté "qui veut toujours que ça aille bien pour tout le monde" se réveille et ça me peine pour toi. Alors, quand tu dis que tu es joyeux, eh bien ça me fait plaisir. Donc ne t'en prive pas.
RépondreSupprimerDonc faut faire le 37 pour aller mieux? Rires Bizen
RépondreSupprimerJe vais aller manger chez toi moi aussi... Salade de champignons crus, salade de betterave et orange, feuilleté au fromage de chèvre et tarte au citron !!! Je deviens toute de suite végétarienne !!! Y'a des hommes qui manquent quelque chose !!! Ils sont aveugles ou quoi ?
RépondreSupprimer