vendredi 1 janvier 2010

Matt Kish et Moby Dick


"« Au mois d’août 2009, cherchant un nouveau projet, j’ai soudainement et étrangement été frappé par le désir de créer une illustration pour chaque page du roman d’Herman Melville Moby Dick », raconte l’illustrateur américain Matt Kish. Quelques jours plus tard, et une édition de 522 pages du livre en poche, le blog « One Drawing, for Every Page of Moby Dick » était lancé. Au rythme d’une page par jour, il a déjà réalisé 103 illustrations (mêlant aquarelle, stylo-bille, peinture acrylique, autocollants, etc.), et devrait avoir fini en mars 2011. Pour ce projet, Matt Kish raconte avoir abandonné ses méthodes de travail et mis de côté son style, d’habitude très détaillé, pour aller vers quelque chose de plus expérimental et abstrait. Pour lui, il ne s’agit pas de faire une version imagée ou une bande dessinée de l’histoire de Moby Dick, mais de livrer ses « réactions très personnelles » au roman de Melville, « [son] livre préféré de tous les temps »."
Je prie l'auteur de cette présentation de m'excuser. J'ai omis de noter son nom, la référence de la page et du site où j'ai trouvé cette information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...