«Posez la main sur votre coeur... vous entendrez des coeurs battre dans le monde entier.»
C'est ce que je fais ici chaque jour et j'entends battre vos coeurs au rythme du mien...Merci de vos visites, même silencieuses, car ce blog est une conversation, un duo entre vous et moi...
Merci d'être là tout simplement!
Nous entendons battre ton coeur, certes. Mais il faudrait que nos battements à nous puissent déclencher de vrais duos. Les échanges ne pourraient-ils pas donner la vie à des débats, des complicités, des colères? L'électrocardiogramme, c'est bien avec un coeur. Nous voudrions peut-être le toucher, même si ce n'est qu'avec des mots.
RépondreSupprimerComplicités? il y en a qui se st construites en dehors de ce blog, grâce aux échanges de courriels. Débats? certainement pas! J'ai participé à de nombreux blogs qui se st cassés la figure à cause de débats. Je les fuis comme la peste! Tu apprendras vite avec ton blog:-)
RépondreSupprimerLes colères? Elles s'expriment aussi dans les courriels que je reçois, rarement ici.
Au contraire de Georges, je pense qu'un blog est là d'abord pour permettre à son auteur de s'exprimer comme il l'entend. Ses lecteurs peuvent donner leur avis, approuver ou non, de façon plus ou moins forte, mais la liberté de ton, le choix des sujets, les battements de coeur sont avant tout ceux de la personne qui a ouvert ce blog.
RépondreSupprimerBon, une fois de plus incompris ou sans arriver à me faire comprendre.
RépondreSupprimerCe que je voulais dire, c'est qu'autour des commentaires, l'administrateur peut communiquer avec ses commentateurs, dialoguer, donner un écho au commentaire. C'est dur de poser "en rafales" des commentaires comme a pu le dire de moi Quinquabelle sans avoir jamais de retour.
Je suis nouveau, vous le savez dans ce sport. Mais je trouve des blogs où s'instaurent des échanges construits et même que ça fait monter le nombre des interventions et des visites!
Tout de suite vous pensez aux catastrophes, aux blogs qui coulent sous les attaques. Mais les humains sont-ils tous à jeter aux chiens? Ce serait à désespérer.
A chaque lecture de ton Blog Quinqua, j'entends ton cœur ..
RépondreSupprimerUn jour il bat fort et le lendemain, il bat tout bas..
Un jour t'as une pêche d'enfer et le jour d'aprés, tu as la déprime...
J'aime tes alternances.
J'aime, aussi, tes choix, eux, sont dictés par ton cœur et aussi ton cerveau..
Bref, moi, j'aime beaucoup Quinqua.. c'est " mon amie de cœur " ( le mien de coeur, il bat en alternance, coup oui, un coup non ) ...
Asminette
ps/ bof, les débats .. ça me gave..
mais Georges, vous pouvez débattre par courrier privé..
Asminette et moi les avons connus ces fameux débats et je suis navrée mais je refuse de m'engouffrer de nouveau là-dedans. C'est traumatisant au possible et les débats dérivent vite en conflits larvés, ouverts et en haine. J'ai donné... merci!
RépondreSupprimerJe vous remercie tous. Je vais dire pour conclure seulement une chose. Relisez svp mon commentaire initial. Il y a deux phrases qui pourraient faire consensus. Je les répète : "L'électrocardiogramme, c'est bien avec un coeur. Nous voudrions peut-être le toucher, même si ce n'est qu'avec des mots."
RépondreSupprimerEt puis laisser tomber les "débats". C'est vraiment pas ce qui m'intéresse le plus. Sinon, je n'aurais pas répéter mes deux phrases, celles qui ont de l'importance pour moi.
Merci encore à tous ceux qui m'ont manifesté leur solicitude.