http://www.sebastienlucas.com/index.php?vis=serie&gal_id=7&pho_id=0&lang=fr
"Retrouver la magie du monde par la photographie
Dans mes photographies, je cherche à cerner la limite entre le naturel et l'artificiel, à dépasser l'apparente banalité des choses, pour en découvrir l'essence.
Architecte de formation, je me suis d'abord intéressé à l'artificiel, à la manière de recréer un monde à l'image de l'homme. Mais l'architecture n'est pas seule, elle doit s'insérer et prendre en compte ce qui existe autour d'elle. Ainsi j'ai pris conscience, que la ville elle-même est une nouvelle construction organique, échappant à l'intention de ses constructeurs. Mon travail sur le paysage m'a également poussé à regarder les choses artificielles avec un angle nouveau et à chercher à aller au delà de leur banalité supposée.
Fasciné par les livres de Michaux ou de Borges et d'une manière générale intrigué par le thème de l'altérité, j'ai voyagé pour découvrir des mondes différents. J'ai trouvé dans le dépaysement et la découverte enthousiaste des cultures étrangères, une grande source d'inspiration pour mes photographies.
Mais de retour dans mon pays et portant mon regard sur les choses quotidiennes que l'on ne voit plus, j'ai tenté de mettre en question l'apparente banalité de notre monde contemporain. Je crois qu'il a une âme qui lui est propre et à la recherche de laquelle, je me propose de partir"
Un vrai bonheur que ce portfolio d'images!
Avec un regard de photographe auteur, je cherche à transcender l'image du projet grâce à la justesse de mes cadrages, mon attention à la lumière et ma technique photographique."
RépondreSupprimer************************************
N'est-ce pas un peu prétentieux ?
Quelques belles mises en page !
Pas de soins exceptionnels dans ses reportages ...
J'ai quelques doutes ... mais bon, il faudrait que je fasse mes preuves avant d'être trop critique.
Mea culpa !
Asminette tout pitite critique !
J'ai aimé "ses" nuits!
RépondreSupprimer