dimanche 24 janvier 2010

Seuil de tolérance dépassé

J'ai envie d'être méchante! Ca s'fait pas, je sais, mais parfois ça déborde!
Ca déborde comme mon sac poubelle qui a crevé juste dans mon entrée. Un seau, une serpillière et du désinfectant plus loin, j'ai mon niveau de tolérance qui est submergé.
"On" découvre Haïti et sa pauvreté! Brusquement, les consciences s'éveillent ou se réveillent. Haïti par ci, Haïti par là...Donnez, braves gens, donnez! Et n'oubliez pas vos pièces jaunes. Notre apprenti député ne s'est pas présenté au départ du train. Dommage! Tant pis! Tant mieux!
Télés, médias s'affolent: du pain bénit pour plusieurs jours, plusieurs semaines. Ils se repaissent d'images insoutenables. Ca fait vendre, paraît-il.
En détresse, les familles d'adoptants se font entendre et nos "people" se fendent d'un mot, d'un encouragement, parfois d'un chèque.
La bonne conscience est sauve et moi, j'ai envie de mordre.
Nous savons TOUS que des gens crèvent de faim à Haïti et ailleurs. Pourquoi faire semblant de le découvrir maintenant?
Les américains "envahissent" le minuscule état sinistré? Tant mieux! Au lieu de cracher du venin ou de la bile, nous devrions applaudir leur efficacité en cas de crise.
Ils ne resteront pas et s'ils restent, ce sera bien. Le monde entier se fout d' Haïti le reste du temps.
Combien de temps durera ce tourbillon médiatique? Certainement moins que les péripéties de Johnny...
Ah, au fait: à quelle association dois-je faire mon don? Il paraît que beaucoup sont gangrenées et que l'argent sert à payer grassement leurs dirigeants. Alors? Une idée? Un nom?

5 commentaires:

  1. Fondation de France
    ( personnellement)
    Asminette

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec ton article Martine. D'autant qu'on se foutait pas mal de Haiti, puisque cette catastrophe était prévue et laissée accomplie dans toute son horreur. Elimination?....oh! je deviens parano!
    Je n'ai pas la TV mais je me doute de l'atmosphère (un peu comme à l'époque de la guerre du golfe) Mais qui sont les méchants ici?
    Dommage que la nature soit si injuste avec les pauvres!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, oui, totalement d'accord avec vous d'autant qu'au moment où arrivaient à Paris une trentaine d'enfants adoptés (je n'ai rien contre eux) d'autres échouaient au sud de la Corse. Ceux-là on les a mis directement en camp de détention. Quelqu'un cherchait les bons et les mauvais? Ben voilà vous les connaissez : les bons ce sont ceux qui permettent à la première dame de France de faire une photo people.

    RépondreSupprimer
  4. Fondation de France... comme tu es riche tu bénéficieras d'un avantage fiscal!!!Bizen

    RépondreSupprimer
  5. pas davantages fiscaux pour ma pomme ..
    je ne déclare jamais ce genre de dons..
    Bizen tu es un " mal disant "...

    mais je suis contente de te lire...

    J'ose ou je n'ose pas te faire une bize..

    Asminette :o)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...