dimanche 28 février 2010

Atelier d'écriture

Christelle Longequeue (p. 150)

Je ne suis pas gentille. Les gentils m’emmerdent. Ils sourient toujours d’un demi-sourire et hochent la tête. Ils sont d’accord. Je ne suis pas d’accord. J’ai du mal avec les accords. Il faut du temps pour que je le sois. « Vous, les femmes, vous êtes tellement compliquées », m’a dit l’autre jour un grand niais en haussant les épaules. Il a dit ça en riant ; j’ai adoré. J’adore ce genre de phrase. Il était très gentil. Moi, pas tellement. Puisqu’il était très. C’est logique, non ?
Je ne suis pas la Vierge. Ce n’est pas tellement la peine de chercher la bonté, la simplicité, la pureté, le don, la patience, l’indulgence, la sollicitude, l’innocence, la modestie, l’amabilité, l’altruisme, la clémence, l’honnêteté, la complaisance dans le fond de mes yeux. Rien de tout ça. En tout cas, pas que ça. Pas qu’une. Je ne suis pas qu’une.

...

© Éditions Théâtre de la Colline, 2009
Avec le soutien de la Caisse des dépôts et la Fondation La Poste


Un extrait d'atelier d'écriture, extrait qui m'a plu parmi beaucoup d'autres.

http://www.fondation.laposte.fr/article.php3?id_article=1127

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...