dimanche 7 mars 2010

Cadeau


Reçu de l'écrivain poète architecte Üzeyir Lokman ÇAYCI
http://site.mynet.com/uzeyircayci/

Les lignes
Plus je m'approche plus je m'éloigne
Plus je m'éloigne, plus je coexiste
A tout moment
Les grosses lignes
Font partie de l'infini
Qui effleure mes sentiments…
Les vieilles lignes
Que je colorie avec les chagrins
Auxquelles je donne forme avec les larmes
Que j'approfondis de toute une vie
Et que j'éloigne de moi-même
Et qui me fuient…
Les lignes fines
Que je côtoie
A maintes reprises
Avec lesquelles je jongle
Trompeuses, attrayantes
Transparentes, signifiantes et contradictoires…
Avec un bout dans mon coeur comme la tendresse
Sinueuses sur le chemin de l'amour
Continues, décidées, vivantes…
Au fur et à mesure qu'elles coulent en moi
Elles me rendent heureuses
Bleues, vertes et blanches
Les lignes amies…
Üzeyir Lokman ÇAYCI
Paris, le 06.01.2006
Traduit du turc par Yakup YURT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...