samedi 13 mars 2010

Gisèle Celan-Lestrange




Un coup de coeur, une rencontre avec une artiste magnifique. Je suis émerveillée de ces atomes crochus, de cette attirance spontanée vers certains créateurs. J'aime l'univers de cette grande dame.

"Gisèle Celan-Lestrange (née en 1927, morte en 1991) est une artiste française.

Gisèle de Lestrange a été l'élève de l'Académie Julian de 1945 à 1949, puis de l'Atelier de gravure Friedländer de 1954 à 1957. Graveuse reconnue, elle a travaillé avec l'Atelier Lacourière-Frélaut (Paris) à partir de 1964.

Elle a épousé le poète Paul Celan en 1952.

Elle est connue pour son art de la gravure et a illustré des livres de poètes."

Merci Wikipedia

"Plutôt que de parler de collaboration, la dessinatrice préférait mentionner «un accompagnement réciproque, au sens de marcher main dans la main». Merci à http://www.letemps.ch/Page/Uuid/736a778a-b779-11de-94d2-47315cbb7a5f|0 pour cette citation.

http://www.amorosart.com/estampes-celan_lestrange-1381-1-fr.html
http://www.husgallery.com/242-1-CELAN_LESTRANGE_Gisele.html

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...