mercredi 10 mars 2010

Humeur du matin


...enthousiaste mais tempérée par un léger mal de tête. Se réveiller 20 fois par nuit me laisse souvent avec une baisse d'énergie et de petits symptômes. Allez, on s'remue et on oublie!
Ma soeur rentre à l'hôpital aujourd'hui pour y être opérée d'une hanche demain: l'occasion pour elle, d'être tranquille une semaine sans être importunée ni parasitée par les problèmes de tous. Je lui envoie sourires et courage.
Ma grande poursuit joliment sa grossesse. Demain sera un grand jour pour le papa car il sera présent à l'échographie pendant laquelle le sexe du pitchoun devrait être visible. Jusqu'à maintenant, son emploi du temps ne lui avait pas permis d'accompagner Sandra à ses échographies. Il va enfin "rencontrer" son enfant, le voir bouger et l'admirer. Sensible comme il est, nul doute que les larmes ne seront pas loin.
J'ai survolé les informations de la nuit: beaucoup de tintamarre partout. Je ferme les oreilles.
Ce matin, rendez-vous au commissariat à 8h15. L'heure de la réunion a été avancée mais cela ne me dérange en rien, bien au contraire. J'ai préparé mon intervention et cela devrait être rapidement expédié. En profiterai-je pour aller me promener? Je le déciderai en sortant de la réunion.
J'attends ma Miss qui devrait bientôt rentrer de sa première garde de nuit, effectuée sans grand enthousiasme. Je croise les doigts pour que tout se soit bien déroulé. Avec ces gardes, elle va vivre en décalé jusqu'à la fin de la semaine.
Un clin d'oeil pour finir. Un clin d'oeil et de l'étonnement et de l'incompréhension devant un monde qui me surprend: le show-biz!
Un titre revient en boucle depuis hier matin. Impossible d'y échapper! Marie Drucker et Gad Elmaley "sont ensemble". Ce jeu de billard dans les amours des célébrités me fascine. Ils tombent amoureux (ou le croient), sortent ensemble, vivent parfois ensemble et zou, changent de partenaire. Ils n'arrêtent pas! Mais comment font-ils pour tomber amoureux de personnes qui sont sorties avec tout le microcosme artistique? Les boules de billard s'entrechoquent, changent de direction...
Pathétique et répugnant!

3 commentaires:

  1. S'il te plaît Martine transmet à ta sœur toute ma sympathie !
    Pas facile de se faire opérer, même si, comme tu le dis, elle sera tranquille..La souffrance ne laisse pas beaucoup de répit.

    Tu as raison pour le jeu de billard.. les boules roulent et s'entrechoquent.. ce sont des femmes et des hommes bien légers.. et inconstants..

    C'est ainsi, la Société est une Société d'inconsistants et de bling-bling..
    Au fait, as- tu réussi ta vie ?
    La mienne n'est pas aboutie, je n'ai pas de Rolex...

    Bisous et bonne journée
    Asminette

    RépondreSupprimer
  2. gros gros bisous a Nicole! ciao! Lucia

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les deux, ainsi qu'à ma soeur préférée ( facile, il n'y en a pas d'autre ! ), vous êtes vraiment gentilles.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...