mardi 16 mars 2010

Humeur du matin


... moral au zénith et corps en panne mais je m'y attendais!:-)
Les premiers jours sont toujours difficiles. Plus de marche, des kilomètres d'escaliers, de salles, de couloirs et de trottoirs à parcourir, des attentes de métro interminables. Hier, les voyageurs s'agglutinaient sur les quais et dans les rames avec les mêmes interrogations: pourquoi? que se passe t-il? grève? accident? Pas de réponse évidemment et il fallut accepter la foule compacte, les bousculades et les odeurs! Terribles ces odeurs dès le petit matin!:-)
Aujourd'hui sera rude: près de 9 heures à l'université sans compter les deux heures de trajet. J'ai prévenu ma miss que je serai intouchables les soirs de ces deux semaines.
Hier, je l'ai récupérée à la petite cuiller: victime d'un nouvel accès de gastro, elle n'a pas mangé pendant deux jours et hop! deux malaises dûs à l'hypoglycémie. Pauvre choupette!
Quant à Sandra, le placenta s'étant recollé grâce au repos forcé, sa gynécologue a voulu la renvoyer sur les routes! Allez, zou! La Sécu ne veut pas que tu restes chez toi. Economies, économies!
Effrayant lorsqu'on sait que ce sont ses dix heures de voiture quotidiennes qui ont provoqué ce décollement placentaire.
Tu te reposes? Tu guéris? c'est bon, tu peux retourner conduire!
C'est la voiture qui te provoque ces saignements? tant pis! La Sécu exige que tu retournes au charbon!
Heureusement, ce médecin a compris la problématique et a reconduit son obligation de repos.
Nos politiques actuels ont -dans leur frénésie d'économies à tout prix- créé des situations ubuesques.
Virez ces incompétents!

1 commentaire:

  1. je suis indignée que cette gynéco ne comprenne pas l'importance du repos...Myriam a eu des soucis aussi au cours de sa grossesse:pareil elle devait faire une heure de métro plus train bondés matin et re belote le soir plus une journée très fatigante avec des tout petits..la gynéco l'a arrêtée au début du mois de novembre sacha devait naitre fin janvier et il est arrivé...pour noêl mais il était bien dodu et pret à affronter le monde...l'arrêt n'était pas superflu !!! heureusement que Sandra a trouvé un médecin à la hauteur qui reste humain!!! bon repos à elle ..tu verras comme c'est chouette de devenir grand mère....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...