mercredi 31 mars 2010

Humeur du matin


...prudente. Une grosse crise douloureuse et ensommeillée a gouverné ma journée d'hier. Les médicaments me laissent dans un état semi-comateux. J'ai sommeil en permanence et hier, je n'ai pas résisté à l'appel de mon lit.
La météo n'arrange rien. Ce gris permanent tout juste troué par des rayons de soleil fugaces plombe le moral.
Je dois me secouer et passer à la vitesse supérieure.
Ma miss prépare consciencieusement ses prochaines évaluations, son prochain stage en chirurgie et sa petite semaine de vacances.
Ma grande -elle- tremble en espérant que leur dossier de demande de logement sera accepté. Le fait qu'Arnaud soit intérimaire pose un problème. Mais bon sang, cela fait 13 ans qu'il navigue entre des entreprises qui, soit déposent le bilan, soit ne proposent que des CDD. On lui serine chaque fois qu'il travaille vraiment bien et qu'on le garderait volontiers mais...la conjoncture est mauvaise et on n'embauche pas! Il occupe son dernier poste depuis 3 ans sans faillir mais la propriétaire du logement risque de refuser leur dossier.
Il faudrait quand même modifier le système en tenant compte du nombre croissant d'intérimaires. Seront-ils toujours exclus? N'ont-ils pas le droit de se loger? Une autre forme de discrimination s'impose. Il est pourtant intelligent, agréable, toujours très soigné et un travailleur acharné. Ca m'énerve et me peine pour eux deux.
N'y aurait-il pas un Ministre, un député ou une personne influente qui passerait par là et se dirait: "Bon Dieu, mais c'est bien sûr!" avant de courir informer la personne concernée???
On peut rêver, non?

8 commentaires:

  1. ....sans compter le changement d'horaire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. 3 ans en cdd ds la même entreprise ils devraient être obligés de lui donner un CDI les patrons se mettent volontiers hors la loi.....

    RépondreSupprimer
  3. D'autant plus que les banques n'accordent pas non plus de prêts aux intérimaires , je crois.
    Alors comment peuvent-ils s'en sortir?

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ça! Ils possèdent un petit pécule inutilisable pour acheter un bien. Intérimaire= blocage d'achat et de location.

    RépondreSupprimer
  5. Et ça couine encore..; Boudiou!! Il existe des assurances spécifiques pour loueurs. Ils ne les prennent pas? Interrogez vous sur leur qualité de loueurs alors. Par ailleurs voir CIL 2000 Bld des Canuts: Zont ttes les réponses concernant caution et impayés; Alors oui Vive la France: c'est le seul pays d'Europe à ma connaissance qui offre ce genre de service....Bizen les Bons Tuyaux!!! On se sort le doigt les filles... Rires oh qu'il est vulgaire!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais on connait tout ça! Le proprio est assuré! Mais "on" ne prend pas les intérimaires comme locataires! Point! Dixit la Régie locative...

    RépondreSupprimer
  7. nouvelle loi donc mise en place d'une assurance loyers impayés(le dossier ne dépend plus que du bon vouloir des assureurs et ne passe-a priori-plus par le proprio) et le système "locapass" n'existe plus, information confirmée par la régie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...