samedi 20 mars 2010
humeur du réveil
...détendue et douloureuse. Hier soir, mon lit m'a accueillie les bras ouverts. J'y ai voluptueusement plongé sans hésiter, pour n'ouvrir les yeux que 7 heures plus tard. Un record que j"ai célébré avec un bol de Ricoré! :-)
Revers de la médaille: mon genou gauche a doublé de volume et j'en ignore la raison. Les douleurs furent présentes chaque minute de cette semaine mais j'avais décidé de les ignorer. Il fallait aller travailler, j'y suis allée. La détente de cette fin de semaine laisse la place aux manifestations visibles. Je dois pourtout aller faire les courses et assumer quelques tâches urgentes pendant ces deux jours.
Je rêve d'une aide ménagère et tant que j'y suis, je rêve de Venise, de Malte, de la Crête, de l'Irlande, de l'Islande...Des noms enchanteurs trottent dans ma tête. Je me repais de rêves.
J'ai abandonné hier ma sympathique petite tribu d'étudiants. Ils ont terminé leurs derniers partiels avant le BTS officiel et retourneront Lundi chez leur employeur. J'ignore si j'aurai l'occasion de les revoir. J'ai eu le temps de discuter avec eux. Ils sont attachants, rieurs, frondeurs et pleins de vie. Les oraux les obligent à se présenter en tenue "décente": costume pour les garçons et tailleur jupe ou pantalon pour les filles. Certains y sont déjà très à l'aise mais d'autres ressemblent à des moineaux au cou déplumé, engoncés dans un plumage inadéquat..
En les observant, j'ai détecté le détail qui tue et qui m'a mise en joie: costume foncé-certes-mais chaussettes de sport ou carrément délirantes. Des Mickey rouges, des ballons de foot, des couleurs osées venaient égayer la masse sombre des vêtements. On veut bien jouer le jeu mais faut pas pousser! :-)
Il fait bon avoir 20 ans!
1 commentaire:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Humeur du jour
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
-
https://shakespeareillustration.org/wp-content/uploads/2020/04/Victorian-Illustrated-Shakespeare-Colouring-Book-copy.pdf " les amat...
-
http://www.delrocks.com/ https://www.facebook.com/delrocks http://www.rovzargallery.com/?rovzar-artists=deloss-webber https://www.pinter...
-
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
Ca y est, tu vas avoir des béquilles, toi aussi !!!! Bienvenue au club !
RépondreSupprimerCe que tu décris ressemble fort à un épanchement de synovie...
Ton histoire de chaussettes me rappelle qu'au début de notre mariage, nous avions été invités à un concert dans une abbaye voisine. J'avais ( beaucoup ) insisté pour que mon mari mette un costume ( pas vraiment son truc, comme tu le sais ), et j'étais assez fière du résultat. Nous étions placés au 1er rang, juste à quelques dizaines de centimètres des musiciens. A un moment, mon mari a étendu les jambes et j'ai constaté avec horreur qu'il avait mis de grosses chaussettes de montagne !!!! Quelle honte...!!!