jeudi 18 mars 2010

Quelle famille!

Courriel reçu de ma soeur Nicole:
"Nouvel avis à la population : je suis rentrée de la clinique, avec une superbe hanche en céramique. Bon, c'est vrai que le retour ne se fait pas tout seul : il faut reprendre ses marques, une fois sortie du cocon hyper-protégé et bien pensé de la chambre d'hôpital. Et tout pose problème : le lit, le canapé, les fauteuils, les WC ( ! ) sont trop bas, les chaises trop dures, et se trimballer avec deux béquilles interdit de transporter tout autre objet. Et ça, ce n'est pas évident ...Par exemple, comment faites-vous pour vider votre valise sans les mains et avec deux béquilles, et mettre votre linge au lavage? Hein ? Comment vous faites ? ! J'ai l'impression que je vais avoir beaucoup de questions existentielles de ce type dans les jours à venir...Heureusement, Maman est là pour m'aider, sauf qu'elle a une grosse crise d'arthrose au genou, et que le médecin lui a conseillé de marcher à présent avec une béquille. Comme elle dit : " A nous deux, c'est le festival de cannes !". Quelle famille !
J'espère que tout s'est bien passé pour vous tous pendant mon absence, je vous embrasse".

Bon sang, avez-vous une petite idée de la famille dans laquelle je suis née? :-)))
Humour indispensable pour y survivre!

Bisous aux éclopées.




4 commentaires:

  1. Madame ta Mère ne manque pas d'humour !
    C'est chouette une hanche en céramique et pratiquement inusable !
    Un nouveau bail pour 50 ans, au moins ...
    Ah la la les béquilles et autres engins d'aide aux éclopés..il faut s'adapter !
    Nicole je me suis ennuyée de vous, moi ...
    Je vous embrasse, vous et Madame Mère.
    Asminette
    Zut j'oubliais la Belle Quinqua..:p

    RépondreSupprimer
  2. Faut juste espèrer que ce ne soit pas contagieux! :-)))

    RépondreSupprimer
  3. 7 jambes à elles deux et ne pas pouvoir courir! Quelle déveine!
    Mais ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Asma ! Moi aussi, le blog m'a manqué : mes visites quotidiennes et la lecture des commentaires rythment mes journées. J'aime bien voir les avis ( divergents ou convergents ) de chacun sur les oeuvres artistiques proposées, ainsi que les réflexions humoristiques accompagnant les billets d'humeur de ma grande soeur préférée. Et retrouver des "noms" connus fait plaisir...Ca crée des liens.
    Bises à vous aussi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...