...nonchalante. Une vraie bonne nuit de sommeil et le monde paraît plus beau!
Hier a commencé avec cette incertitude: l'état psychologique et physique de mon voisin G. Après d'autres recherches infructueuses pour trouver les coordonnées de ses parents, je me suis résolue à frapper à sa porte. L'oreille collée au bois, j'ai guetté un bruit, un mouvement. Rien!
Très énervée, j'ai alors composé son numéro de téléphone. Au bout de quelques sonneries, une voix ensommeillée m'a répondu. A peine réveillé, il a bredouillé qu'il allait bien malgré quelques douleurs. J'ai de nouveau proposé de lui rendre son trousseau de clés et il a de nouveau refusé. Je suis en fâcheuse posture. Dois-je prévenir la police? J'ai scrupule à les déranger pour si peu mais je suis bien embarrassée de ce cadeau encombrant. J'ai les clés de son appartement, de son garage et de sa voiture!
Le soleil est enfin revenu en milieu d'après-midi, mettant en valeur la saleté de mes vitrages mais reboostant mon moral. Comment font donc les gens qui habitent sous des climats pluvieux et tristes? J'y dépérirais à coup sûr.
Il y a quelques jours, j'ai regardé le nouveau (et excellent) feuilleton policier, un nouveau polar polaire: The Killing. Obscurité, vent et frimas, lenteur et décors naturels à ficher le bourdon à des bonobos heureux. Je comprends aisément les hordes déferlantes des nordiques vers les rivages ensoleillés: question de survie! :-)
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/The-Killing--serie-scandinave/3211828.html
samedi 22 mai 2010
3 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Humeur du jour
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
-
https://shakespeareillustration.org/wp-content/uploads/2020/04/Victorian-Illustrated-Shakespeare-Colouring-Book-copy.pdf " les amat...
-
http://www.delrocks.com/ https://www.facebook.com/delrocks http://www.rovzargallery.com/?rovzar-artists=deloss-webber https://www.pinter...
-
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
Sauf que les "hordes de nordiques", tu ne les aimes pas quand ils bloquent la rocade Est ( ce qui risque, d'ailleurs, de se reproduire ce week-end ! ).
RépondreSupprimerBon week-end de Pentecôte à toi et à tes petits.
Quand je pense et écris "nordistes", c'est suédois, danois, finlandais et hollandais auxquels je pense!En ce moment, ils se font rares sur notre Rocade-est.
RépondreSupprimerTu n'as pas écris "nordistes" mais "nordiques". L'honneur est sauf!
RépondreSupprimerLes nordistes français déferlent aussi sur les rivages ensoleillés.
C'est surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir ailleurs que c'est difficile.