jeudi 27 mai 2010

humeur du matin

...petite mine! Yeux gonflés par le manque de sommeil mais moral léger, léger. Impossible d'obliger mon cerveau à se mettre sur le mode "off" et des heures de semi-sommeil. Sans oublier un "réveil" en sursaut en sentant une main se poser sur ma jambe...Terreur nocturne!
C'était ma miss, paniquée par une obscurité totale et brutale. L'une derrière l'autre, nous sommes descendues à la lueur de nos téléphones portables pour vérifier si le phénomène était général sur le quartier. Et non! Tout brillait de mille feux dans les immeubles alentours. Une brève sortie sur le palier, pieds nus et en chemise de nuit, où un rai de lumière sous la porte des voisins nous indiqua que nous étions les seules dans ce cas.
Une manipulation au compteur et miracle! Tout se mit à clignoter comme un sapin de Noël. Dix bonnes minutes à remettre les différentes horloges à l'heure!
Hier fut délicat avec les élèves pendant une épreuve de 5 heures. Il est fascinant d'examiner le fonctionnement d'un groupe. C'est fluctuant, changeant, mouvant. Chefs de meutes et moutons changent au fil des heures. Silence et bruissements alternent sans raisons, hormis celles du groupe. Je comprends l'engouement des concepteurs de télé-réalité qui aiment enfermer des bandes de personnalités variées.
L'épreuve fut pénible et il fallut intervenir si fréquemment que nous finîmes épuisés, mon collègue et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...