mercredi 19 mai 2010

Léa Tirmant

"Livres d'artiste, livres-objets?

Le livre, c'est mon espace de poésie, celui qui peut recevoir à la fois mes mots, mes illustrations et mes rêves

Dessins, collages, gravures, encres, acryliques, je choisis mes matières, les papiers qui les reçoivent.
Mise en page, pliage, collage, de tout cela naît un nouveau livre
Un livre à découvrir, déplier, dérouler, un livre à toucher, à chercher, à s'approprier

Une photo, un petit texte pour vous le présenter sur ce blog, le voilà prêt à être montré, exposé, pour lui donner vie davantage, avant qu'il ne rejoigne celui ou celle qui l'aimera et le gardera en toute intimité
D'autres les rejoindront,
ils sont encore des idées dispersées en petits bouts de papiers froissés,
                                       en croquis, en mots jetés, un rêve de papier coloré".


Un vrai et beau plaisir en découvrant les livres de Léa Tirmant. Un travail d'artisane passionnée et passionnante.
http://lespetitsunivers.canalblog.com/
Merci à http://www.artpointfrance.org/Diffusion/lea-tirmant/index.htm

1 commentaire:

  1. à ne pas manquer
    http://magilgne.canalblog.com/albums/les_creations_de_pascal/index.html
    merci pour ces liens

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...