mardi 8 juin 2010

Au secours!

Je rentre de mon rendez-vous au centre laser de la clinique voisine: ma première opération. Mon visage se couvrant de naevus disgracieux, j'avais opté pour l'ablation au laser. Et je suis tombée sur un chirurgien fou! Je plaisante mais à peine.
En entrant dans le cabinet, je lui demande s'il est en forme car je vais lui confier mon visage et j'y tiens. Il sourit et répond qu'il est toujours en forme même s'il a peu dormi. 2 cafés et il repart. Je grimace intérieurement en souhaitant qu'il ait eu un bon sommeil la nuit précédente.
Il m'installe confortablement sur la table d'opération, un coussin sous la tête. Jusqu'à présent, j'ignore ce qui m'attend!
Il me montre une grosse seringue et m'informe que ça va "sans doute" faire un peu mal. UN PEU? Tu parles! Ca fait un mal de chien!
Il anesthésie une dizaine de gros naevus en piquant directement dedans. Les larmes commencent à couler. Je contrôle ma respiration et pour un peu, je ferais le "petit chien" comme en salle d'accouchement.
Les yeux clos pour éviter la lumière aveuglante du gros projecteur, je suis contrainte d'écouter ses commentaires et de ressentir. De sentir aussi car une désagréable odeur de viande grillée me monte aux narines.
Et là, le médecin se lâche. Il me dit qu'il va "tout" faire et que pour les petits grains de beauté, il n'anesthésiera pas. La piqûre serait plus douloureuse que la brûlure du laser.
Oh mes aïeux! Ne manquait que ça:


Je vous jure que j'ai cru entendre cette musique tandis qu'il sautait allègrement d'un coin de peau brûlé à un autre à exterminer...
Voilà! Je ressemble à un léopard et j'ai mal! Mamaaaan!

4 commentaires:

  1. J'espère que tu déconnes ...écoute le meilleur dermato pour ce genre de trucs, se trouve à Toulouse c'est le docteur Buissou à la clinique Saint Jean . Courage miss léopard .

    RépondreSupprimer
  2. Donc en tenue de léopard pour te transformer en Scarface? C'est une nouvelle comédie musicale? Mais tu vas être encore plus belle alors ne pas geindre...!! Tu n'oseras même plus me fréquenter!! rires belissima Bizen

    RépondreSupprimer
  3. Je crie avec toi .... au secours... je déteste Wagner...je le hais...
    Pourquoi ne lui as-tu pas sauté au visage à ton sauvage ?
    Je lui aurais arraché la langue avec les dents ...
    Pourquoi veux-tu - encore - te présenter au Concours des Miss de ton quartier ?
    Tu n'as plus rien à prouver, ma Bellissima !
    Bises de loin, je ne veux pas aggraver ton cas !
    Asminette

    C'est quoi des naevus ? Tes tâches de vin ? ( gros soupir)
    Je t'avais bien dit que le vin ça tache ...:p

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais dans 3 mois ( minimum ! ), quand les croûtes auront sèché et que les cicatrices commenceront à disparaître, tu auras une peau aussi douce que celle de ta petite-fille ! Les hommes se coucheront devant ta porte en criant "Martiiiiine" !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...