mardi 1 juin 2010

Fanny Viollet, plasticienne du fil

"Le texte brodé pour l’Hommage à Monet est composé uniquement de noms de couleur relevés dans le catalogue des coloris des fils à Broder DMC au début du siècle dans une carte de couleurs de peinture à l’huile pour artiste peintre. bleu ancien, bleu azur, bleu bluet, jaune citron, rouge aurore, bleu campanule,jaune crème, rouge Bordeaux, bleu canard, jaune cuir, rouge cardinal,bleu cendre, jaune de Flandres, rouge cerise, bleu de ciel, jaune de cadmium,rouge cornouille, bleu de cobalt, jaune Hélios, rouge Angélica, bleu azural,jaune Delta, rouge carmin, bleu cyan, bleu de France, jaune mandarine,vert bouteille, rouge framboise, bleu indien, vert canard, jaune maïs,rouge de cadmium, vert bronze, bleu espace, rouge Breughel, gros bleu,bleu céruléum, jaune d’or, rouge vif, vert cuivre, violet mauve,jaune soufre, rouge grenat, bleu marin, bleu marine, vert cyprès,rouge corail, bleu rex, jaune de nickel, rouge de chine, bleu nuit,violet améthyste, vert émeraude, bleu vert, jaune de chrome,lie de vin, jaune poussin, rose ancien, vert d’eau, violet violette,bleu rouge, jaune soleil, vert pistache, violet scabieuse, gris,lilas, jaune d’ocre, bleu paon, rouge étrusque, bleu gentiane, rouge géranium, jaune orange,jaune safran, bleu grand teint, rouge groseille,bleu fayence, rouge vermillon, jaune rouille, rouge rubis, jaune Turner, bleu indigo,jaune vieil or, bleu solide, rouge écarlate,bleu lapis, rouge garance, jaunede Naples, bleu outremer
Fanny Viollet Printemps 95 au Vert Bois"
Fascinée par le site de Fanny Viollet! Tout me plait! Je saute de page en page, je reviens sur mes pas puis avale goulûment 3 pages d'affilée. Que de merveilles disséminées et semées joliment pendant des années: les jolis petits cailloux d'un Chaperon Rouge qui brode!
http://fannyviollet.com/

2 commentaires:

  1. Merci de gratifier mon nom d'un deuxième L ou d'une deuxième aile... comme vous préférez
    Signé Fanny VIOLLET... soi-même
    merci pour votre enthousiasme.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Fanny, je vous présente mes plus plates excuses! Voilà, vous avez récupéré votre deuxième "aile".:-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...