lundi 7 juin 2010

Papiers ordinaires - Série 1 : Les Bouboys

L'association Catharsis et XULY.Bët présentent : 
l'exposition "PAPIERS ORDINAIRES - Série 1 : LES BOUBOYS" par le duo d'artistes Le Quartier Général. 
PARIS | France | 03|06|2010 > 24|07|2010
Galerie : Espace XULY.Bët
95 Boulevard Beaumarchais, 75003 PARIS, France

"LE PROJET ‘PAPIERS ORDINAIRES' du duo d'artistes Le Quartier Général est un travail figuratif de portraits grand format aux feutres dont le point d'ancrage est le métissage. Ce projet se lance à la recherche des origines, tout en célébrant le mélange, la diversité culturelle et les réinventions identitaires par les apparences, aussi bien corporelles (attitudes, couleurs de peau) que culturelles (vêtements, tissus ou objets. L'ambivalence de chaque portrait est révélée par ce que les personnages portent, comme autant de drapeaux apatrides, d'épaisseurs de signes dont ils se couvrent, que de couches de cultures qui les traversent. Le dessein de ces "Papiers Ordinaires" se veut pluriel, à la façon d'un "pèlerinage" païen, qui traverse les cultures, comme nous les sentons nous parcourir.

Œuvres en grand format réalisées par le duo d'artistes Le Quartier Général "Les BouBoys" (Contraction de "boubou" et de "b-boys") s'imprègnent de la culture Hip Hop noire américaine des pères fondateurs en écho à une culture populaire africaine."

"Le Quartier Général est un duo de soeurs graphistes, illustratrices et artistes, passionnées par les cultures populaires et pour le fait main se définissant elles-mêmes comme des "artisanes" de l'image. Chargées de la communication de différentes structures évènementielles, elles ont su créer une identité graphique personnelle, marquée et reconnaissable, transformant leurs flyers en petites oeuvres devenues collector. Les artistes du Quartier Général souhaitent aujourd'hui exposer leurs recherches plastiques menées en parallèle et restées inédites.

Pour voir le travail des artistes c'est sur Le Quartier Général.

Le Projet "Papiers Ordinaires" est un travail figuratif de portraits grand format aux feutres Reynolds dont le point d'ancrage est le métissage. La première série s'intitule "Les BouBoys" (contraction de "boubou" et de "b-boys") et s'intéresse à la culture Hip Hop des pères fondateurs en écho à une culture populaire africaine.


Autre rendez-vous le 21 juin 2010 de 18h à minuit devant le 95 boulevard Beaumarchais pour la BouBoysBlock Party de la fête de la Musique, organisée en collaboration avec Righteous avec Dj Ewone, Dj Just Dizle, Juan, MissMak."
Merci à http://www.clubxtrem.net/article-30931-papiers-ordinaires-serie-1-les-bouboys.html et à http://www.africultures.com/php/index.php?nav=evenement&no=21754

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...