vendredi 25 juin 2010

Pétition contre la suppression de la chronique humoristique matinale de France Inter.

http://petition.harrycow.fr/
Pétition contre la suppression de la chronique humoristique matinale de France Inter.
Les chansonniers ont toujours existé. Leur rôle est de titiller le pouvoir en place mais leur liberté est amputée de jour en jour. La morale des bien-pensants regagne du terrain. Désolée mais moi, j'ai besoin de ces trublions pour me secouer les puces de temps en temps et pour pointer ce qui est tu.

4 commentaires:

  1. Tonton Mitch’ pas content…Attention grand danger!!! Quand la politique vient se mêler des sympathiques blogs, oui, car chacun donneras un avis et ça fini en général assez mal. J’ai quitté myspace pour ça. Les chansonniers, je m'en souviens bien, n'ont jamais versé dans la gratuite méchanceté avec acharnement et cette suffisance « de coupeurs de têtes » à la Robespierre. Si j’écoute France Inter, service public, et donc en payant une redevance ce n’est pas pour entendre contre mon gré, jour après jour ces « ironistes » et non pas « humoristes » déverser leur bile sur des problèmes personnels ou physiques des gens, du reste souvent toujours les mêmes. La liberté d’expression existe, mais heureusement a des limites (il y a des lois) et chacun, s’il le désire peut aller entendre et voir ces soi-disant amuseurs dans des salles de spectacles !!! Les pauvres, les voici pleurant sur leur sort dans tous les médias, mais…quand on tire trop sur l’élastique, à un moment, il casse et revient sur la tronche. D’autres humoristes anciens ou actuels, curieusement n’ont pas ces revers de médailles !!Pourquoi ? Cherchez bien

    RépondreSupprimer
  2. Je t'entends bien. je n'aime ni Guillon ni Porte mais quand on commence à dire aux gens qui est bien et qui ne l'est pas, qui il faut aimer et qui il ne faut pas, il y a danger. C'est ça que je défends!

    RépondreSupprimer
  3. ET ouiii, vaste débat , mais que l'on ne peut aborder , a mon avis , que d'une façon orale ,car l'on peut ,par le dialogue, nuancer les propos.C'est pourquoi, je me méfie des pétitions ....allez kiss.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, et je l'avais d'ailleurs déjà dit, je suis d'accord avec Tonton Mitch. J'ai entendu les deux chroniques de Stéphane Guillon sur DSK et Besson, et j'en avais été ulcérée : on peut faire rire de tout, on a le droit à la liberté d'expression, mais se moquer du physique d'une personne ou risquer de diminuer l'influence professionnelle d'une autre en s'attaquant à lui sur le plan privé, je dis non. Nous ne sommes pas dans les pays anglo-saxons qui n'hésitent pas à aller voir ce qu'il se passe dans la culotte des gens. Il faut se donner des limites. Et là, à mon avis, les limites ont été franchies. Alors, je ne suis pas d'accord avec la suppression de leur chronique, mais je pense qu'une mise à pied de quelques jours aurait marqué le coup. Et puis, en cas de récidive, on aurait avisé.
    Je dois préciser que je n'ai jamais écouté Didier Porte, et je ne sais donc pas ce qu'on lui reproche.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...