jeudi 8 juillet 2010

Aurélie William Levaux


"Menses Ante Rosam est le récit d'une genèse. Les mois avant Rosa, Aurélie Levaux a vu son corps se transformer, son ventre se déformer, son homme désorienté. Elles nous fait part de sa joie, de ses pleurs, de ses doutes, dans ce livre des très riches heures d'une grossesse. 50 dessins et broderies sur tissus et sur papier nous livrent un peu du mystère de l'enfantement, 50 broderies et dessins raconteront à Rosa l'attente impatiente de sa venue au monde.

« Quelques fois, je voudrais partager ce grand mystère, que tout le monde participe à ce changement. C’est un peu frustrant. » Mais Aurélie William Levaux y parvient, nous le fait partager, à travers ce livre singulier, débarrassé de toute anecdote.

L’histoire raconte le couple, son entourage et, très intimement, la relation de la mère et l’enfant à naître mais déjà bien vivante.

Les créations d'Aurélie William Levaux s'apparentent à une forme de poésie en bande dessinée : des récits ouverts auxquels il est inutile de vouloir assigner un sens définitif. Le dessin est parfois seul, isolé, n'occupant qu'une portion congrue de la surface mais le sens est souvent multiple. Économie du trait, de la couleur, de la surface qui, au final, fait éclater une force poétique et graphique qui le dispute au fragile."
Merci à http://www.5c.be/book.php?id=58 

Quelle merveilleuse initiative que de raconter, entre dessins et broderies! J'adore ce que réalise cette artiste et j'aimerais beaucoup connaître son actualité.
http://www.pierrefeuilleciseaux.com/?page_id=418

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...