Non, plus sérieusement, aujourd'hui devrait être actif malgré l'extrême chaleur: 34 à 35° sur la région lyonnaise!
« Quant à la Canicule, qui ignore que, se levant, elle allume l'ardeur du soleil ? Les effets de cet astre sont les plus puissants sur la terre : les mers bouillonnent (XVIII, 68) à son lever, les vins fermentent dans les celliers, les eaux stagnantes s'agitent. Les Égyptiens donnent le nom d'oryx à un animal qui, disent-ils, se tient en face de cette étoile à son lever, fixe ses regards sur elle, et l'adore, pour ainsi dire, en éternuant. Les chiens aussi sont plus exposés à la rage (VIII, 61) durant tout cet intervalle de temps ; cela n'est pas douteux. »
— Pline l'Ancien, L'Histoire naturelle, livre II, Chapitre 40-42-43
Donc gaffe aux chiens que vous croiserez et goûtez votre vin!:-)
Je viens d'ouvrir mes fenêtres, laissant entrer un air plus frais, ou moins chaud. Mon duplex est une fournaise. Si j'ouvre, les mouches entrent et c'est un bourdonnement incessant et agaçant. Je suis devenue la reine de l'aérosol anti-mouches! Je ne me déplace plus sans et le manie avec dextérité!
Côté infos: incompréhension devant la "convocation" par une commission de députés, d'Escalette et de Domenech. En quoi cela concerne t'il les politiques? Ces deux messieurs auraient dû refuser de s'y rendre. Qu'ils s'expliquent devant les instances de la FIFA, ce serait normal mais là, je m'interroge. Nos députés ont-il du temps à perdre? Enfume t'on l'opinion publique avec ces broutilles pendant qu'on vote en douce des mesures qui vont radicalement transformer nos vies?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!