vendredi 2 juillet 2010

humeur du matin

...suante! La journée la plus chaude de la semaine débute. L'air qui entre par les baies largement ouvertes est chaud et ne rafraîchit en rien. Heureusement, le repas de midi se fera sous les platanes d'un restaurant de l' Ain. Bons mets, vin frais et agréable compagnie!
Ma fille aînée visitera un deuxième appartement en fin de matinée. La secrétaire de l'agence immobilière a fait la moue en apprenant qu' A -son compagnon- était actuellement au chômage. Ma soeur et son mari, propriétaires, ont eu la gentillesse d'être leurs cautionneurs. Comment vont faire les 10% de chômeurs français si se loger leur est interdit et s'ils n'ont pas, dans leur entourage, un familier propriétaire qui se portera caution pour eux? Hallucinant! Un gouvernement quel qu'il soit, s'emparera t'il enfin du problème afin de permettre à tous de se loger? Etre chômeur n'est nullement un choix! L'assurance contre le non-paiement des loyers était une merveilleuse initiative, initiative vite détournée. Ce sont maintenant les assureurs qui choisissent les locataires! Nous l'avons vérifié avec le parcours du combattant de mes enfants pour trouver un logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...