lundi 27 décembre 2010

Cadeau

"Quand j’étais petit, je rêvais comme tous les enfants … “ Mais ... Bonhomme, faut être sérieux, faut gagner ta vie ! …”Alors j’ai gagné ma vie comme tout le monde. C’est bien le plus important, n’est ce pas ?
Il faut d’abord manger, se vêtir … Pourtant jamais, je n’ai pu, pour un peu plus d’argent ou un peu de pouvoir, étouffer toutes les aspirations, toutes les poussés de sève, qui m’ont réveillé parfois et chuchoter : “ Que fais-tu de ta vie, quel sens a ta vie, à quoi ça sert tout ce que tu fais ? ”On a vite fait de taire ce murmure et de s’agiter pour de nécessaires nécessités.
Si …on écoutait vraiment ce qui parfois se murmure en nous-même, et si … en écoutant encore, on avait envie de le prendre au sérieux, au risque de bouleverser toute notre organisation, et si … en plus de l'écouter on en prenait soin … et si … à force d’en prendre soin, comme de petites graines mises en terre, ça ne devenait peut-être pas si impossible à réaliser … et si un jour… après des années peut-être, on allait se jeter dans l’inconnu et tenter de réaliser pour de vrai ce qui se rêve en nous-même. Pour certains, ce sera un petit saut dans le neuf, pour d’autres une aventure sans retour au risque de tout perdre. A chacun sa mesure, qu’importe le pas et le temps, l ’essentiel est le bonheur qui ne s’engrange pas. La vie … comme le vent,enfermée dans les enclos de nos peurs, soucis, accaparements, vivote ou meurt ...réveillée par un sourire, une musique, un projet qui donne sens s’envole et vibre. "
ROBERT COUDRAY
Joli texte trouvé chez Sophie la "grigriteuse" :http://lesgrigrisdesophie.blogspot.com/
Un blog tout en couleurs, en création et en bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...