mardi 11 janvier 2011

Humeur du matin

...pétaradante! Je laisse de côté les douleurs et j'apprécie le moment qui passe. Des préparations d'oraux toute la journée? je ne déteste pas:  je redoute seulement l'endroit où l'on me casera. Si c'est dans une salle de classe, tout ira bien, si c'est dans une "alvéole" ouverte au bruit et au passage dans le couloir, c'est moins enthousiasmant.
Je viens de "m'indigner" devant la polémique autour du tout petit livre de Stéphane  Hessel. Politiques, ex-politiques, intellectuels ou pseudo-intellectuels montent au créneau pour critiquer et descendre l'auteur en plein vol. Rions avant que d'en pleurer et remettons les choses à la bonne place. Si cet essai a tant de succès, c'est qu'il tombe à point nommé, qu'il joue l'aiguillon dans les fesses, qu'il nous rappelle une notion un peu oubliée: notre capacité à et notre droit de dire non, notre libre-arbitre devant les injustices. L'auteur montre un chemin. A nous de le suivre ou pas. Vous avez deviné que je suis déjà sur ce chemin! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...