jeudi 13 janvier 2011

Humeur du matin

...coincée! Un vilain torticolis me bloque le cou! Je connais la signification cachée du symptôme et m'en amuserais si cela n'était pas aussi douloureux. Je vais réfléchir, méditer et tout rentrera dans l'ordre.
Hier fut agréable et riche quoique remuant: surveillances deux rues plus loin, dans des locaux annexes. Lourd cartable en bandoulière, les pieds dans les flaques, je me suis rendue dans la nuit noire jusqu'à ma classe froide. Ma collègue C est arrivée peu après, large sourire planté sur son visage. Nous nous apprécions mutuellement et aimons travailler ensemble. C est psychologue de métier et nos conversations sont passionnantes. Nous connaissions nos gentils étudiants remuants et tout se passa comme sur des roulettes. Ayant terminé un peu avant midi, nous avons décidé d'aller manger au restaurant. Les documents embarqués dans la sacoche, direction une pizzéria de la rue voisine. Installées rapidement sous une véranda chauffée, nos assiettes et 2 verres de kir de bienvenue apparurent comme par magie sur notre table. Repas délicieux, bavard et rieur. Echanges entre femmes. Le restaurant fut vite pris d'assaut et plein comme un oeuf. Nos partîmes nous réfugier à l'école, dans notre nouvelle salle chauffée cette fois. Après-midi studieuse, juste perturbée par le brouhaha incessant d'une classe voisine. Nos interventions n'y firent pas grand chose, le professeur nous regardant avec des yeux de palourde enceinte (les pires!).
Le dernier candidat parti, nous avons remonté la rue pour déposer les documents au secrétariat puis nous avons pris le métro ensemble en poursuivant nos conversations.
Le temps d'un repas trop rapidement avalé (et resté sur l'estomac jusqu'au coucher), ma fille aînée m'apporta des lessives à faire. Sa machine à laver venait de rendre l'âme. Courte conversation avant qu'elle ne reparte chez elle puis soirée en réunion avec l'association de locataires. Je me suis écroulée quelques minutes devant la télé, le temps de discuter et plaisanter avec ma miss rentrée de l'hôpital. Dodo comateux jusqu'à ce matin et ô surprise, ma poignée de porte s'est cassée. Je me suis retrouvée enfermée dans ma chambre, frénétiquement accrochée à cette poignée tournant dans le vide. Que faire à part brailler pour réveiller ma fille?
J'ai pu sortir après quelques minutes d'énervement mais ma poignée a rendu l'âme. La journée commence bien. Dois-je y voir un autre signe pour que je reste tranquille?
A part ça, comment allez-vous? :-)

4 commentaires:

  1. Ben moi, ça va : pas de poignée de porte récalcitrante, pas de panne de chauffage, juste un grand fils revenu d'Ukraine, une amie venue hier soir à l'improviste pleurer dans mon giron suite à des peines de coeur, et un mari devant prendre un train à 8 h et qui vient de revenir parce qu'un pneu de la voiture qu'il devait prendre est crevé ! Il a donc piqué la voiture du fils, qui ne va sûrement pas apprécier lorsqu'il va se réveiller, d'autant plus que je ne peux pas lui prêter la mienne, parce que je dois la conduire chez le garagiste tout à l'heure. A part ça, tout va très bien, Madame la Marquise ! La journée commence bien ici aussi...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous - les N - on va bien... On ne casse rien... même pas trois pattes à un canard... cela doit être ton impatience à aller au boulot qui te rends si 'forte'!! rires en ce jour de repos!! Biz(en)

    RépondreSupprimer
  3. Si j'étais toi je resterai couchée ;o)
    Le torticolis ... je sais moi... trop regardé le mec qui était pas loin de toi... tu es restée coincée !!! Attention à ton âge, pas d'imprudence.

    Bisoux aux habitués : Nicol et Bizen
    ainsi qu'à TOI

    Asminette

    RépondreSupprimer
  4. @ Asmin': de surcroit le mec il était très jeune...!! Bizen
    Ps: Donc après avoir ruminé toute la nuit sur le sort qu'elle aurait fait à cte djeune elle s'y est vengée sur cte pôvre pôgnée de porte qui n'avait rien demandé!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...