dimanche 20 février 2011

Humeur du matin

...ensommeillée mais je flotte dans une bulle de sérénité! Une vessie rétive m'a poussée hors du lit et un petit déjeuner agréable m'a permis d'ouvrir les yeux tranquillement. Dimanche rythmé par la famille sans connaître le moment où je verrai ma tribu. Ils doivent passer et c'est tout ce que je sais! J'attendrai donc patiemment, telle une princesse dans sa tour mais hors de question de filer la laine!:-)
Ferai-je des bugnes que chacun emportera en partant?

"Bugnes" lyonnaises façon "ma mère", faciles à faire mais longues à cuire vu la quantité.

Je redonne cette recette familiale:

Pour 1 oeuf, 1 c à soupe d'eau, 1 c à soupe d'huile, 1 c à soupe de sucre. Bien mélanger puis ajouter la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et facile à étaler.

Etaler sur une surface farinée et découper en lanières ou formes à votre goût. Frire dans une huile végétale . Egoutter et saupoudrer de sucre glace .

On utilise une farine normale pour des bugnes peu gonflées et sèches. Pour des pâtisseries moelleuses et gonflées comme des poissons-boules, prendre une farine pour gâteau avec levure incorporée. Entre nous, j'ai découvert ces bugnes gonflables en me trompant de sac de farine!
Mais n'est-ce pas toujours le hasard qui favorise les grandes créations?:-)
Pour un saladier de bugnes, je mets 3 oeufs.
Voir aussi les recettes de l'ami F sur son blog: http://www.apartes-uchroniques.org/index.php/post/2007/02/19/451-les-bugnes-lyonnaises. Lui est plus sérieux que moi car la cuisine est son credo.
En attendant une heure décente pour me mettre devant les fourneaux, je visionnerai les épisodes enregistrés de NY Police judiciaire. J'adore Jeff Goldblum!
 

2 commentaires:

  1. Pfff !!! C'est pas juste ! Je ne suis même pas là pour goûter à ce régal...Dis, tu m'en feras quand tu viendras ? S'te plaît...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui évidemment! Je t'en préparerai une bassine!:-))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...