lundi 21 février 2011

Humeur du matin

...enthousiaste! Non, non, je ne me suis pas trompée d'humeur! Tout va bien! La perspective d'aller travailler me séduit malgré la fatigue qui suit. Ces sorties m'obligent à continuer à créer des liens sociaux. J'adore rester chez moi lorsque je le désire. La solitude choisie est un cadeau mais se renfermer et s'isoler est si rapide et aisé.
Hier, j'ai revu brièvement ma fille et Léna, notre machine à sourires. J'adore ses deux quenottes visibles quand elle rit. J'ai eu droit à des sourires et des roucoulades, et même à de petits rires devant les pantoufles rouges de sa maman. Qu'est-ce qui lui plaisait dans ces pantoufles? Je l'ignore mais pour elle, ce fut un sujet d'amusement.
La météo d'hier aurait fiché le bourdon à des bonobos jouisseurs. J'espère qu'aujourd'hui, un rayon de soleil jouera à cache-cache avec les nuages lourds.

11 commentaires:

  1. Chic, Quinquabelle! Je suis le premier à commenter ton humeur du matin de ce jour, lundi 21! Lorsque tu rentreras du boulo (choisis par toi et non imposé)tu verras mon commentaire.
    Tes commentaires chez moi sont comme une fête! Et je te reconnais bien lorsque tu dis "je ramène tout à moi". Mais crois-tu que les autres fassent différemment? Lorsque tu dis "J'aime les gens à part", tu vois, je le prends pour moi. Ne suis-je pas à part, même quelquefois un peu "bonobo jouisseur".
    Léna, te ressemble-t-elle? Je suis ravi que tu aies de bons moments d'amour avec cette enfant! C'est merveilleux les petits-enfants : dans huit jours, ils vont me faire rechausser des skis!
    Et puis ta bonne éducation, comme la mienne, c'est de l'histoire ancienne. Depuis nous avons connu tous les délices de Capoue et nous n'avons plus tellement à nous rebeller puisque nous nous sommes affranchis, libérés. Notre rebellion devient inutile, stérile. Nous devrions jouir de notre âge, profiter des licences qu'il nous autorise, des folies dont nous sommes capables encore. Par exemple, peindre, comme je le fais actuellement tout l'intérieur de ma maison en travaillant plus de huit heures par jour. En effet, à l'occasion de travaux dû à la sécheresse payés par la Maif, nous avons décidé de refaire une jeunesse à la maison. Pour nous, c'est plus difficile de rajeunir.
    Tiens, bientôt je vais te demander de faire de la pub pour mon roman MONTER LA VIE A CRU qui va être édité pour 150 euros seulement par "Mon Petit Editeur", une filiale du Petit Fûté. J'ai cédé à leur pression, cela dit sans coquetterie. J'ai signé et j'attends de te donner les références pour faire savoir à ceux qui voudront se le procurer de le commander soit à la Fnac, soit à Amazone. Il y en a pour 400 pages à peu près, et pas de la saine lecture! Une histoire d'amour en fin de compte, tout bonnement. Mais tu sais déjà que mes protagonistes ne sont pas très conventionnels.
    J'ai été long, Quinquabelle! Mais je suis rare et j'en profite de t'avoir sous ma plume. C'est un plaisir pour moi.
    Je t'embrasse et bonne journée. Fonce!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! oui! J'ai été sollicité par Amazone pour donner un avis sur "Rose, la petite gitane" que je leur avais acheté il y a un mois. J'ai été dithyrambique car c'est un document intéressant sur la dernière guerre et ce qu'ont pu vivre des enfants gitans. Intéressant et rare en effet car les Gitans, culturellment, ne font pas confiance à l'écriture en principe.

    RépondreSupprimer
  3. Waou...Georges a tout dit!! Mais peux-tu nous en dire plus sur ton étude du/des Bonobo(s) jouisseur(s) stp?rires Bizen
    Et la Touranbelle boudiou? !!

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle est là ! Plutôt vieille guenon que bonobo jouisseur, mais bon, on fait avec !!!
    Je manque un peu de temps, coincée entre mes deux ( grands ) fils, mon Professeur Tournesol de mari et mes activités. Mais là, ce sont les vacances pour notre zone, donc pas de sport, pas de cours d'anglais. Sauf que je remplace tout ça par des repas au resto avec mes copines !!!! Et ça prend du temps aussi ! Mais je n'oublie pas de venir voir sur le blog de Quinqua comment vont les uns et les autres. Alors, bonjour à tous...!

    RépondreSupprimer
  5. Tatan, tu n'as toujours pas trouvé comment envoyer les photos de janvier par mail ? :D
    Bisous ma tante préférée

    RépondreSupprimer
  6. Euh...non...! Mais tu n'es pas obligée de crier au monde entier que je ne sais pas me débrouiller avec un ordinateur !!! Mais je te promets que je vais voir si je peux m'y prendre différemment. Et puis, je les ai envoyées sur papier, je ne suis quand même pas complètement une tante indigne !

    RépondreSupprimer
  7. C'est gentil de dire que le monde entier vient sur le blog de maman mais ce n'est pas lui rendre service au final... Elle y croit la pauvre !

    Oui sur papier c'est bien mais comme je veux les mettre sur le pc, c'est mieux par mail ;) Tes fils ne veulent pas t'aider ?

    Courage tu y arriveras !!!

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc, joli chameau! Va y avoir des représailles!:-)

    RépondreSupprimer
  9. Mais mes fils, "y" sont pas là ! Jérôme est reparti à Paris et Arnaud est coincé en Hongrie ou Dieu sait où, car il a raté son avion ! ( Ca ne m'étonne pas ! ).
    Hier, j'ai essayé par le biais du CD, mais l'ordi ne veut rien envoyer...Alors, aujourd'hui, je vais essayer avec la carte de l'appareil-photo, sinon je te ferai faire un double du CD. Ca te va ?
    Et puis si, le monde entier vient sur ce blog : la preuve, toi, tu y viens aussi...!!! Et ne sois pas désagréable avec ta mère, STP !

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre Anaïs... entre une Tatan qui ne sait pas envoyer des photos et une Maman dont le mot sauvegarde ne fait pas partie du vocabulaire... bien mal entourrée... informatiquement parlant!! Bonne journée Bizen
    Ps: c'est pas parce que je suis estranger que la terre entière se donne rdv ici !!!

    RépondreSupprimer
  11. Mais si ! La preuve, y'a même un demi-Anglais !
    Et puis, je SAIS envoyer des photos avec un ordinateur, je l'ai déjà fait, mais là, c'est l'ordi qui commence à ne plus en pouvoir et qui refuse tout ! Pas d'ma faute !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...