mardi 8 mars 2011

Ma minute quotidienne d'énervement


"Quand le président demande poliment « M. Debré, veuillez vous lever », on tique un peu. Le fils de feu le Premier ministre Michel Debré, frère de Bernard et de Jean-Louis (actuel président du Conseil constitutionnel) se prénomme François. Il est prévenu des mêmes chefs que Blondel pour avoir touché 2 000 euros mensuels pendant six ans, sans mettre les pieds à la mairie. Il affirme n'avoir rien demandé à personne.
De longue date, François Debré est considéré comme le marginal de cette famille de l'aristocratie républicaine. De gauche dans un foyer forcément à droite. Journaliste, lauréat du prix Albert-Londres en 1977 pour des reportages en Asie, il devient opiomane et héroïnomane, sa femme en meurt, comme il le raconte dans un livre. Il sera même interné à Sainte-Anne à la demande de sa famille. Il est aujourd'hui écrivain.
Quand, plus tard, le président dit « M. de Gaulle, veuillez vous taire », on tique encore.Jean de Gaulle, petit-fils du général, fils de l'amiral, est prévenu des mêmes chefs que Blondel et Debré pour avoir employé quatre chargés de mission payés par la mairie, quand il était député RPR. Il est aujourd'hui conseiller-maître à la Cour des comptes."
Je rêve!!!! François Debré a perçu 2000 euros mensuels pendant 6 ans et il n'avait rien demandé??? C'est grand-guignolesque! Et Jean de Gaulle qui a fait travailler 4 personnes est aujourd'hui à la Cour des Comptes???
De qui se moque t'on? Je les pendrais tous haut et court tant ils sont pleins de suffisance et de mépris! Je vais aller vomir!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...