Quelques instants devant mon écran, faire ma toilette et mettre mes peintures de guerre, repasser les vêtements du jour pour la Miss et moi, préparer mon "cartable" et descendre les poubelles en partant. Qui a dit qu'être retraitée était de tout repos?
La surveillance de 4 heures d'hier m'a paru longue comme un jour sans pain. Etait-ce l'effet du beau soleil à l'extérieur mais j'ai souffert! Aujourd'hui sera identique et demain encore plus long: 5 heures!!!
"Longue comme un jour sans pain", voilà une expression imagée qui résonne avec l'article que je viens de lire ici:
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-20-expressions-francaises-a-redecouvrir.18867.1466.html?xtor=ES-1-58468[Planet-a-la-Une]-20110412
Gbagbo arrêté! Ce qui m'inquiète, ce sont les suites pour le peuple. Vengeances et représailles sans doute dans un pays qui a faim.
Ce foutu niqab interdit dans les lieux publics? J'approuve à 1000% mais cette loi sera impossible à appliquer par les forces de police. Nul doute qu'ils détourneront souvent les yeux et je ne saurais les en blâmer. Devant des gens obtus et volontiers provocateurs, que faire d'autre? Cette loi envoie les policiers au casse-pipe. Il existe un ravin entre nos têtes pensantes -les théoriciens- et le terrain.
Je terminerai par cette citation parfaitement adaptée à mon humeur:
"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse." | |
André Gide |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!