samedi 30 avril 2011

Michel Dave

http://artoutsimplement.canalblog.com/albums/michel_dave/index.html

"Michel Dave est né en 1941 à Jumet. Durant son enfance, il se trouve dans des établissements spécialisés en Belgique et en Suisse à cause de sa santé fragile. Il apprend le métier de cordonnier au cours de son adolescence, mais ne l'exercera jamais. Jusqu'en 1991, il travaille aux Ateliers de Blicquy dans des secteurs variés : fabrication de blocs de béton, pompiste, etc.
Son travail se caractérise par une obsession de l'écriture qui se manifeste à travers l’accumulation et l'association de mots. Les phrases sont répétées, à la variante d'un seul mot, longuement soupesé, étudié et vérifié dans le dictionnaire. Michel Dave commence sa page d'écriture en haut à gauche en inscrivant d'abord son nom et l'initiale de son prénom. Il remplit ensuite la feuille avec des codes de couleurs bien précis. Les phrases sont écrites au marqueur acrylique, vert pour le mot qui est répété sur toute la page, bleu ou mauve pour celui qui change. Le plus souvent, elles s’inscrivent dans des bulles dont la lecture se fait indifféremment verticalement ou horizontalement. Remplir une page peut prendre un mois.
Michel Dave fréquente l'atelier de La Pommeraie à Ellignies- Sainte-Anne, en Belgique, où il réside." (http://www.musee-creationfranche.com/francais/createurs.php?createur=dave)

Quand les mots assemblés, répétés deviennent harmonieux..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...