mercredi 11 mai 2011

Brèves de bus

Au même arrêt que moi, monte dans le métro un couple peu assorti. Lui, la vingtaine, poupin, poupon en survêtement, cheveux courts et baskets. Elle, petite jeune femme aux cheveux savamment tressés et décolorés, longue robe multicolore et une voix ohlala! On n'entend qu'elle et ses rires plus ou moins forcés nous font tous crisper les épaules. Des regards apitoyés ou exaspérés s'échangent mais elle est là et bien là, occupant l' espace sonore et visuel.
Entendu:
-"Mais pourquoi tu me regardes comme ça, des pieds à la tête, partout? Du haut t'en bas et du bas t'en haut! On dirait que tu me désosses!"
Et nous avions tous un mauvais karma ce soir là car le métro fut immobilisé 15 mn pour un "incident voyageurs". Nous eûmes le loisir de profiter de la donzelle et de son QI de palourde avant qu'elle ne descende un peu plus loin, nous laissant anéantis et légèrement migraineux.

5 commentaires:

  1. J'adore tes commentaires.
    Fais nous des Brèves ... tu as la plume pour ça !

    Heureusement que tes surveillances s'achèvent.. Il fait chaud et ça doit commencer à sentir " il est 5 heures à vue de nez " ...plus le sonore..de quoi rentrer chez soir totalement lessivée..

    Bisous et courage, l'été est là ..

    Asminette xxx

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue avec tout le respect que je vous dois, que j'ai été choquée aussi...

    Etant de culture espagnole, nous avons le verbe haut nous aussi.

    l'histoire aurait pu être plus drôle s'il n'y avait pas eu d'allusion à l'origine ethnique ...

    sans rancune mais quand même, à méditer

    Mercédès

    RépondreSupprimer
  3. Curieux comme réaction parce que -pour moi- qu'elle ait été de n'importe quelle couleur n'a pas d'importance! C'est le manque d'éducation et de tenue qui a choqué tout le monde. Je vous assure que je n'ai relaté que le dixième de ce que nous avons subi. Et je choisis volontairement ce verbe subir! si je supprime l'origine ethnique, "recevrez"- vous l'histoire différemment?

    RépondreSupprimer
  4. oui !

    je confirme que l'histoire est plus drôle sans mentionner un détail qui est "sans importance" dans le fond !

    moi ce sont les sauterelles de 16 ans qui piaillent à tous vents, surtout s'il y a des garçons pas très loin qui me donnent de l'urticaire !

    belle journée à vous

    Mercédès

    RépondreSupprimer
  5. Bon, laissons donc ce petit texte sous cette forme définitive!:-)
    Je confirme; j'aurais aussi mille anecdotes sur ces sauterelles pubères ou prépubères dont les discussions dépassent le niveau autorisé de décibels:-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...