mercredi 4 mai 2011

Humeur du matin

... irrésistible! Je suis et serai irrésistible! oui, oui, c'est mon horoscope qui l'affirme: "Le Soleil est en harmonie avec votre Venus natale : Une histoire d'amour pourrait voir le jour si vous êtes célibataire. C'est l'occasion de mettre en avant votre personnalité. Vous serez irrésistible! "
Si mon Soleil et ma Vénus se mettent d'accord, comment lutter? Et une histoire d'amour qui s'annonce. Là, je suis sceptique mais qui sait?:-)
Couchée avant les poules et malgré une longue nuit, j'avoue que je repartirai volontiers sous ma couette. Mais, mais, repassage et attente de la livraison d'un colis obligent, j'ai intérêt à rester éveillée. 
Hier fut un mélange de nostalgie et d'enthousiasme. Nostalgie à l'évocation d'un petit cousin qui vient de succomber devant un cancer et enthousiasme à la découverte du travail d'une jeune artiste Zaïra F.
Notre cousin est à tout jamais associé à notre enfance. Des images de soleil, d'insousciance, de rires partagés...Il était beau comme un soleil et eut toujours un succès fou auprès des femmes. Sa fin de vie fut assombrie par une succession de problèmes de santé contre lesquels il lutta vaillamment. Les métastases ont eu le dessus. 
Quant à Zaïra, son histoire est un mélange de gaieté colorée et de noirceur. Elle attend la régularisation de son droit de séjour et a été arnaquée déjà 2 fois ici, à Lyon. Et arnaquée par des sud-américains gravitant dans le milieu artistique! Elle avait créé une galerie avec un autre artiste. Il a vendu à son nom, une quarantaine de ses oeuvres sans l'en avertir. Quant à l'autre escroc, il a carrément mis son nom sur ses oeuvres et les a vendues. Un de ses tableaux trône dans la galerie de ce triste sire et il refuse de le lui rendre en la menaçant d'une dénonciation aux services de police. Il ne fait pas bon être en attente de papiers officiels. La situation est inconfortable et génère des dérives graves.
J'hésite même à écrire son nom en entier. Je le ferai lorsque j'aurai son approbation. 

2 commentaires:

  1. Il faut toujours prendre des photos de son travail à peine fini dans son propre atelier, pour pouvoir prouver qu'il est sien et le signer.
    Mais évidemment, dans sa situation, tout cela est assez risqué.

    RépondreSupprimer
  2. N'ayant pas d'existence officielle (pas encore du moins), elle est obligée de se servir de prête-noms pour toutes ses activités artistiques et certains escrocs en abusent. A qui se plaindre lorsqu'officiellement, tu n'existes pas?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...