mardi 27 septembre 2011

Humeur du matin

...yeux collés et genoux douloureux mais prête pour un second round. Hier, les étudiants furent adorables, concentrés et silencieux. Seule la chaleur intense dans un amphi en plein Est,  fut difficile à supporter. Aujourd'hui, ce sera mon après-midi qui sera studieux. Grosse chaleur encore et le plaisir de retrouver l'Université, sa foule bourdonnante et le petit monde que je connais.
Les actualités sont mortifères. Je zappe! Seule la grogne enseignante m'intéresse. La démolition systématique du système m'insupporte. Seuls des gens qui n'y connaissent strictement rien sont aux commandes et c'est catastrophique au présent et le futur sera terrible..
"Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font"...Vieux reste de ma courte éducation religieuse:-)

3 commentaires:

  1. On dit qu'il est impossible de réformer l'Education Nationale. Mais quand est-ce qu'on donnera VRAIMENT la parole aux professionnels, en lieu et place de ministres incompétents ? De mémoire d'instit', il faut remonter à la période où Bayrou était ministre de l'EN ( ce qui ne date pas d'hier ) pour trouver une vraie concertation. Toutes celles qui ont suivi n'étaient que poudre aux yeux : je me souviens de plusieurs jours de concertation sur le plan national ; les résultats devaient remonter localement pour le début décembre, puis au ministère ensuite. Mais à Noël, les éditeurs sortaient les "nouveaux" programmes ! Trop fort, non ? Et après ça, on voudrait que les enseignants soient contents d'avoir été consultés et qu'ils arrêtent de râler...

    RépondreSupprimer
  2. et quand on entend le ministre actuel sur france inter à la rentrée..on manque d'avaler sa tartine de travers (oui c'était au petit déjeuner!) il nous cite des effectifs qui n'ont rien à voir avec ce que vivent les enseignants aux classes surchargées,et malgré tous les témoignages qu'il a reçus en direct ce matin là il ne démord pas de sa ligne qui ne fait que démentir en totalité ce que tous ces professeurs et autres maitres pratiquent tous les jours sur le terrain...manque de moyens,disparition des réseaux d'aide, suppression des enseignants..un pays qui sacrifie ainsi son éducation ne peut que péricliter! mais que vont devenir nos jeunes!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce vraiment leur problème? Ils pensent "rentabilité et économies" et nous, nous pensons à tout autre chose. Nous connaissons le terrain!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...