mardi 20 septembre 2011

Le Violet et moi


"Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.


Obtention : violet = rouge + bleu
Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude
Représentation : végétaux (raisin, aubergine), fleurs (violette), habits des évêques"
Lu sur http://www.code-couleur.com/signification/violet.html

On aime ou on n'aime pas, dit l'article. Passez votre chemin si vous n'aimez pas. Moi, je succombe, je suis à plat ventre devant cette couleur. Imaginez mon soupir de plaisir en découvrant ce blog:
http://passionpurple.tumblr.com/
(Attention, dans de nombreux films ou livres, le mot « pourpre » est en fait une mauvaise traduction de l'anglais « purple », qui signifie « violet »)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...