dimanche 18 septembre 2011

Marc Brandenburg

http://www.marcbrandenburg.de/
"Marc Brandenburg dessine un univers parallèle habité par des objets trouvés, des paysages, des égarés qui défilent sous ses yeux, afin de dresser un panorama sombre. Inspiré par les photographies qu'il prend quotidiennement, il retranscrit à l'aide du fusain un monde en négatif presque irréel. Le médium devient le moyen de fixer autant un état d'esprit, qu'une certaine image, voire quelques débordements émanant de personnes naviguant dans ce que l'on nommera les eaux troubles de l'underground berlinois ; si tant est que celles-ci existent encore.

Le trait se veut sûr même si les images se transforment en miroir parfois déformant. L'ensemble s'apparente plus à une métaphore filée. Ses ouvres invitent à la réflexion, le choix de son identité d'artiste aussi. Le titre de cette exposition évoque les sécrétions, le formalisme et l'illusion. Très loin des représentations scabreuses, les dessins font preuve d'une esthétique presque précieuse."

André Brice sur http://www.artnet.fr/magazine/expositions/brice/Marc%20BRANDENBURG.asp







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...