dimanche 9 octobre 2011

Andrew Sovjani

"J'ai réalisé que j'étais un peintre emprisonné à l'intérieur du corps d'un photographe. Cette série de travaux est une tentative de brouiller les lignes entre les médiums, en utilisant une technique d'impression que j'ai développée et appelée "réaction" d'impression. Dans la chambre noire, je projette traditionnellement en N et B le négatif sur papier photographique. Ensuite, comme les peintres des années 1950, j'utilise au goutte à goutte avec une brosse et un pochoir, des produits chimiques différents de développements. Ce processus se déroule sur plusieurs jours et provoque des réactions chimiques inhabituelles, produisant des changements de couleur et de belles couches profondes. Chaque tirage-réaction est unique en son genre."


http://www.andrewsovjani.com/index.html










Ces créations font partie du magnifique portfolio d' Andrew Sovjani, photographe et peintre dans l'âme. Je suis fascinée par la série mélancolique dont je parle ci-dessus et par la pureté géométrique de ses tirages en noir et blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...