dimanche 16 octobre 2011

Humeur de la nuit

...douce et calme. Tout est silencieux. Seules les touches de mon clavier crépitent et résonnent.
J'apprécie ces moments personnels et sans contraintes. De plus, je viens de lire que Mme Bettancourt menaçait de quitter la France. Grands dieux, qu'elle le fasse! S'imagine t'elle qu'on la retiendra de nos petits bras musclés? Nous avons autre chose à faire, Madame, comme lutter au quotidien pour boucler nos fin de mois. Alors, vos état d'âme de vieille dame riche, on s'en fiche un peu:-)
La météo frisquette du matin devrait céder la place à un généreux soleil automnal. J'ai une invitation pour aller cet après-midi à la Vogue aux marrons de Lyon.
Vogue: "Une vogue est l'appellation utilisée dans l'aire francoprovençale (correspondant en France à la majeure partie de la région Rhône-Alpes) pour désigner les fêtes patronales (du saint patron) annuelles de chaque commune. Généralement celle-ci consiste en une fête foraine (manèges, attractions, auto-tamponnantes...).

La vogue des marrons, ou vogue aux marrons, se déroule à Lyon et accueille plus de soixante-dix forains4. Née il y a plus de 150 ans, elle est survivante d'une tradition foraine lyonnaise (en 1896, la ville totalisait 207 jours de vogues de Pâques à Toussaint).
Installée tous les ans sur le plateau de la Croix-Rousse de mi-octobre à mi-novembre (en 2007, du 6 octobre au 11 novembre), elle est la dernière vogue de l'année. On y déguste les premiers marrons de l’année (et le premier vin blanc). D’où son nom."
Merci à Wikipedia
Je dois aussi porter des sacs de revues à la Maison de retraite dirigée par notre arrière petite cousine. J'ai scrupule à jeter livres et revues. Je les offrirai donc désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...