http://www.stephane-dauthuille.odexpo.com/
"« Je suis peintre dessinateur, plutôt que peintre tout court. La ligne, le trait, la composition, les rythmes sont les éléments de base de ma pratique. C'est une tournure d'esprit particulière qui fait sûrement que la trace, la dynamique, les chemins priment sur l'état ; le " je suis ", changeant, sur l'être définitif.
La peinture, véhicule de l'énergie vitale, nourrit le vivant, en utilisant les mises en tension qu'elle peut trouver : tension entre le vide et le plein, le beau et le laid, le léger et le dense, le doux et le féroce, le clair et l'obscur.
Je chasse là où se trouvent les paradoxes. Il y faut dans un même lieu et la chair et le ciel. Et alors ; que font-ils ?
Mon travail récent s'inspire presque toujours des femmes, parce que l'éros est une excellente source d'énergie, parce que l'autre de l'homme est un mystère répété, et parce qu'elles réunissent la chair et
Ce que je fais aujourd'hui est double : il y a des peintures légères, aériennes, transparentes, qui se simplifient, tendent à l'abstraction ; et d'autres qui sont bien plus remplies de personnages, d'un réalisme à naïvetés, compliqué de présences bizarres.
Je cherche à conserver une voie libre, tout en voulant faire un art domestique, destiné à vivre avec.
Revue L'Art Autrement. Merci http://blog.art-de-changer.com/index.php?2007/07/03/7-stephane-dauthuille-peintre-de-l-eros
Le peintre Stéphane Dauthuille expose ses oeuvres jusqu'à dimanche soir au lycée Jules Ferry, 77, Boulevard de Clichy. Il y sera d'ailleurs présent. Sur invitation uniquement, à télécharger et à imprimer: télécharger invitation.
Lu sur http://www.dailyneuvieme.com/Stephane-Dauthuille-expose-au-lycee-Jules-Ferry-ce-week-end_a341.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!