vendredi 20 janvier 2012

Humeur du matin


...comme gonflée à l'hélium! Hier fut catastrophique, tant au niveau de mon régime que des évènements.
Reprenons dans l'ordre: hier matin, j'ai rejoint une amie et collègue dans l'enceinte de l'INSA de Villeurbanne (Institut National des Sciences Appliquées). Je devais lui passer mon badge de l'école pour qu'elle le rapporte au secrétariat. Il faisait gris et froid, je l'ai donc embarquée et ramenée chez elle. Elle m'a invitée à monter pour boire un café et de papotages en émission de Radio Vipère, l'heure du repas est arrivée. J'ai mangé avec elle et ai repris mon envol vers 14h. Passage chez le garagiste de mon fils pour lui narrer mes mésaventures voituresques. Je fais une pause pour rembobiner mon film: j'avais déposé ma voiture chez MON garagiste pour ce que je croyais être une simple remise à niveau électronique. Las! Premier choc: "Il faut changer les injecteurs! 690 euros!"...Berk!
Hier matin: "il faut changer une soupape!". Re-berk! Je vous laisse imaginer le montant total! Cela semblait bizarre. Mon statut de femme ignare en mécanique me transformait-elle en parfaite pigeonne? Telle était la question!
Devant les réactions de mes enfants et amis, j'ai donc décidé de solliciter un second avis. Ce qui fut fait et regonflée à bloc, je suis repassée chez MON garagiste pour lui annoncer que je reprenais mon véhicule et je le priais de remonter les vieux injecteurs.
Houlala! Que n'avais-je dit! Il s'est emporté et notre "conversation" fut houleuse et violente. Et ce, devant témoins. Cela m'a mise mal à l'aise et en rogne. Je dois donc donner ma réponse définitive ce matin.
Je laisse les injecteurs neufs (adieu mes 690 euros!) mais récupère ma Twingo pour un deuxième examen chez l'autre garagiste. Je n'ai plus confiance dans le mien. Je saurai enfin si "soupape" ou pas "soupape".
Mon fils me prête sa voiture le temps que tout soit règlé. Et hier soir, j'ai rejoint fils, belle-fille, autre belle-maman au restaurant chinois voisin pour fêter l'anniversaire de ladite belle-maman.
Et là, j'avoue: j'ai trop mangé!!!!
Résultat, ce matin, je suis légèrement barbouillée et dans le désordre:-)
Côté soeurette, le diagnostic est enfin posé! Pas réjouissant mais soignable. Que de temps perdu! En Novembre, lorsqu'elle souffrait le martyr et que nous l'avions hospitalisée en urgence au CHU d' Angers, l'examen avait été sommaire et incomplet. Ils l'avaient renvoyée chez elle sans diagnostic sérieux et fiable. 3 mois de souffrances et d'inquiétude inutiles!
Image: http://www.priceminister.com/offer/buy/123979330/odette-ou-les-tribulations-d-une-pigeonne-de-lili-pissenlit-livre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...