mardi 14 février 2012

Humeur du matin


...en hibernation. L'hiver 2011/2012 aura conforté mes craintes: je SUIS une marmotte! Le froid m'endort, m'ôte toute énergie et me transforme en loque atone et désespérante. Je passerais mes journées au lit.
Hier fut familial. Direction le village où je poserai bientôt mes malles. Dès mon arrivée, je croise le chemin de mon cousin René, joliment coiffé d'un béret. Il m'accompagne récupérer une clé et visite l'appartement fini en ma compagnie. Nous attendons toujours le consuel attestant la conformité des installations électriques et le chantier traîne. Heureusement, je n'y vis pas encore mais au rez-de-chaussée, les petits cousins pèlent de froid. F est malade depuis leur aménagement fin Décembre. Le froid est trop intense et elle ne le supporte plus. Leur branchement provisoire sur le compteur de la maison voisine pose beaucoup de problèmes. La surconsommation fait disjoncter le compteur très régulièrement.
Courte tournée pour saluer les cousins, affairés et frigorifiés puis je pars pour Meximieux dans l'espoir de faire faire un double de cette clé de chantier. J'aimerais pouvoir commencer à aménager le garage. J'avais, hélas, oublié que tout était fermé le lundi et je rentre bredouille. René m'invite à partager le repas de midi. Il attend une de ses soeurs et son mari ainsi qu'une de ses filles adoptives. Délicieux moment entre ragoût odorant et discussions passionnées. Je rentre en fin d'après-midi et me glisse sous les couvertures. Oui, encore!:-)
Mon énervement du matin: Christine Boutin abandonne sa course à la Présidence et annonce son ralliement à NS. Elle l'avait attaqué si brutalement à de nombreuses reprises que je reste coite devant cette soumission. Ce n'est que du théâtre, une saumâtre Comedia Dell'arte. Berk!

1 commentaire:

  1. comment il s'appelle ce village où tu vas habiter??? c'est près de Meximieux??? en tout cas bon courage pour l'installation bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...