jeudi 8 mars 2012

Humeur de la nuit

...aux anges (ou aux oiseaux) d'avoir retrouvé une liaison avec le reste du monde. C'est dans ces manques qu'on prend la dimension de la place de l'objet. En fait, outre ce blog, mon ordinateur fait partie de ma vie quotidienne et j'en ignorais la part jusqu'à ces pannes répétées.
Je me surprends à guetter anxieusement l'affichage de l'heure sur ma Freebox! Et si la liaison s'interrompait de nouveau? Là, une sourde angoisse m'envahit.
Hier fut riche en rebondissements avec la recherche d'appartement pour ma Miss. Ce n'est que lorsqu'on y est confrontés qu'on en saisit les subtilités et les pièges. L'appartement visité hier fut le bon puisqu'elle a reçu  une réponse positive.
Hourrah! Reste plus qu'à!!!
De mon côté, tout s'accélère en vue de mon déménagement du 24. La panique s'installe et tout se téléscope dans ma tête.
Rester zen surtout mais j'aimerais être une sorcière bien-aimée, remuant son nez pour régler les problèmes.
Autre joie: la première phrase "construite" de mon amour de petite-fille.
Imaginez la scène: Papa et Maman sur leur canapé,  savourant l'avant-coucher de mini-miss. Papa boit une bière et Maman un jus d'orange. Oh le cliché sexiste!:-)
Maman fait remarquer à la petite qu'elle a gribouillé et sali la poussette rose offerte à Noël. Pas démontée, notre miss rétorque "Papa bière". En riant, le père lui fait remarquer que ce n'est pas lui qui avait taché le tissu avec sa boisson. Pas démontée, la miss pointe du doigt son rehausseur de chaise, sali lui aussi par des dizaines de repas successifs. Et là, notre concentré de TNT dit en pointant son petit doigt: "c'est moi a sali!".
Youpi! et elle a fête hier ses 19 mois! Il faut dire qu'elle possède une sacrée hérédité après une longue lignée de pipelettes!
 Image: http://mycrazystuff.com/cuisine-bain/2069-bavoir-apprentie-pipelette.html

3 commentaires:

  1. Ah, ça fait plaisir de retrouver notre "phare" matinal !Et avec tout plein de bonnes nouvelles, qui plus est.
    Bonne journée à tous et surtout à toi, Quinqua.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui quel plaisir j'en croyais pas mes yeux!!!Joie de te retrouver et de te lire le matin au réveil et puis mon âme d'orthophoniste (même en retraite) applaudit très fort à la phrase de ta petite puce..c'est formidable les débuts du langage c'est tellement beau d'entendre ces petites voix commencer à s'exprimer on ne s'en lasse pas! bon retour et prépare bien le déménagement gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le retour du Bloggatitine super lol xx

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...