mardi 3 avril 2012

Humeur du matin

...déçue! Un projet salvateur qui n'aboutira pas! Et crotte! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé: ma soeur se démène comme d'habitude pour essayer de tout arranger. Il va me falloir déborder d'imagination pour trouver une solution.
Sinon, je savoure le bonheur d'un immense espace, de la vue sur le Bugey depuis mes fenêtres, de la Nature enfin retrouvée. La vie dans le village et au milieu d'une ribambelle de cousins, s'apparente à la vie communautaire. C'est à la fois rassurant et un brin dérangeant mais je m'y réhabituerai.
Hier fut vraiment plaisant. Ma fille et ma petite-fille sont venues découvrir mon nouveau château. Léna a semé un bazar souriant et assuré le show. Après le repas, il a fallu nettoyer purée et yaourt sur les chaises et la table. Son désir de tout faire toute seule est enthousiasmant mais mieux vaut la suivre avec torchon, éponge et lingettes! :-)
L'apprentissage du repas mangé seule ("moi tout seul") est dangereux pour les alentours mais c'est si drôle et intéressant qu'on en oublie les projections.
Dans l'après-midi, Fantine, ma jolie voisine, est venue installer ma nouvelle Freebox. Il m'a fallu -hélas- abandonner provisoirement ma Freebox Révolution pour un modèle moins performant à cause du dégroupage.
A midi, j'aurai le plaisir de revoir Bizen, très occupé à monter les parpaings de sa nouvelle vie. Et je dois régler des comptes avec le magasin But d' Ambérieu-en-Bugey dans lequel j'ai acheté des meubles. Ayant accepté une carte Aurore et ayant demandé un prélèvement au comptant pour mes achats de Février, me voilà avec un crédit sur 34 mois jamais demandé. Et les intérêts qui vont avec évidemment!. Je suis certaine à 2000% d'avoir vu la responsable cocher "comptant" mais le contrat s'est mystérieusement transformé entre temps. Existe t'il un mot pour désigner cette façon de procéder?
Image: http://www.cachan.info/Actualite/Municipalite/Scandale-un-agent-municipal-aurait-detourne-jusqu-a-300-000-euros.html

1 commentaire:

  1. alors ça c'est "marrant" j'ai eu exactement le même problème il y a quelques années avec un magasin de meubles lorsque j'ai acheté un canapé....j'ai eu du mal mais ça s'est réglé et depuis je refuse systématiquement les cartes de crédit des magasins...bonne arrivée chez ton nouveau toi (ou toit) bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...