mardi 15 mai 2012

Daniel Tihay

http://www.danieltihay.fr/
"J'ai choisi de façonner le métal de A à Z. J'utilise l'acier et l'inox, avec parfois des ajouts d'éléments en cuivre, en laiton, en aluminium, en zinc..
Depuis que je sculpte, j'ai développé successivement plusieurs thèmes pour leurs richesses d'expression graphique, plastique ou symbolique, et depuis près de 3 ans celui des " liens et ruptures ". Mon travail s'articule autour de ces deux concepts indissociables qui nous ramènent à notre condition d'homme et à la nature même de toute vie. Liens physiques et symboliques indispensables à son émergence et amenés à être distendus, sinon rompus, pour permettre au monde, à l'individu, d'accéder à son existence propre.
Fissures, déchirures comme des blessures qui vont tenter de cicatriser et à l'opposé ouvertures sur un autre possible, une liberté à conquérir. Evocation des attaches bénéfiques et rassurantes, consolatrices ou réparatrices mais aussi celles qui contraignent, qui enferment et qui ne demandent qu'à être rompues. On peut voir dans mes sculptures cette problèmatique à l'échelle de l'individu, certes, mais plus largement à celle de nos sociétés cherchant le juste équilibre entre les liens nécessaires à leur cohésion et les ruptures non moins indispensables à leur évolution et à l'expression de leur liberté."






J'adore ses raccomodages, rafistolages métalliques. Je les trouve "attendrissants"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...