lundi 9 juillet 2012

Humeur du jour made in Touraine (1)

...roulement de tambour! Nous avons -enfin-pu ouvrir les fenêtres ce matin. Douceur, léger soleil hésitant et passages nuageux.
Hier fut apocalyptique. Fin prête à 4h20 (du matin! et oui, je suis comme ça, j'aime partir tôt). Pleine de courage, j'ai descendu les bagages lorsque j'ai entendu un bruit suspect: le bruit de la pluie sur les Vélux! J'ai ouvert la porte d'entrée pour découvrir le déluge. Le vrai! Impossible de parcourir plusieurs fois d'affilée les quelques mètres me séparant de ma voiture. J'ai refermé la porte, respiré et décidé d'attendre.
Comme je devais rendre une pioche à ma voisine, j'ai choisi d'aller, malgré la pluie, la déposer devant sa porte. J'ai ouvert ma porte d'entrée et là, stupéfaction! 2 énormes chiens étaient postés, immobiles. L'image du chien des Baskerville m'est immédiatement venue à l'esprit. Immobile dans la nuit, j'étais pétrifiée. Ils se sont levés lentement. J'avais vraiment la trouille. J'ai hésité à battre le record du monde de tournage de talons et de fermeture de porte mais ils se sont mis à remuer la queue. Ils devaient chercher pitance et abri. Ca n'arrive qu'à moi!:-)
Voyage entre nuages, pluies, énormes orages et quelques rayons de soleil. Tout roulait bien et je suis arrivée sans encombre un peu après 11h.
Repas en famille, après-midi sage, visite d'une amie de ma soeur et pour la première fois de la journée, nous nous sommes installés sous le tilleul. Un soleil inattendu nous a accompagnés quelque temps et nous avons mangé dehors. Vestes polaires sur le dos quand même!:-)
A midi, repas en duo avec Nicole au succulent restaurant Le Diable des Plaisirs. Non mais!!
Photo du lavoir et de la maison de ma soeur derrière
image: http://www.lavoirs.org/departement/37/37_lavoirs_centre.php

1 commentaire:

  1. Salut Quinquabelle
    Vous êtes en Touraine! Poussez donc de l'autre côté de la rivière et venez donc visiter le Centre de Cri à Lésigny sur Creuse. Nous serons content de rencontrer une collègue bien plus posteuse que nous. 1 posteur

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...